阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, March 16, 2011

Palestine Palestiniens pour la fin des divisions


Des milliers de Palestiniens pour la fin des divisions
Des dizaines de milliers de Palestiniens ont manifesté hier pour la « fin des divisions » entre l’Autorité palestinienne et le Hamas, forçant les chefs des deux camps à exprimer leur soutien à la mobilisation.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a approuvé « la revendication des manifestants […] qui appellent à la fin de la division, en tenant des élections présidentielle, législatives et au Conseil national dès que possible ».

Peu après, le chef du gouvernement Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a appelé le président Abou Mazen (Mahmoud Abbas, ndlr) et le Fatah à une « réunion immédiate ici dans la bande de Gaza ou dans n’importe quel endroit dont nous conviendrons, pour entamer un dialogue national global direct en vue de parvenir à la réconciliation ».

A Gaza, des dizaines de milliers de manifestants participaient au rassemblement organisé via Facebook et Twitter.

Les manifestants ont convergé sur la principale place de Gaza en scandant : « Révolution, révolution jusqu’à la fin de la division ! ». Des policiers du Hamas sont intervenus dans la soirée pour disperser le dernier groupe de jeunes militants unitaires qui avaient manifesté à part dans la ville de Gaza pour dénoncer la « récupération » de la mobilisation.

En Cisjordanie, des milliers de personnes ont défilé, dont 3 000 sur la place centrale de Ramallah, 2 000 à Naplouse, et autant à Hébron. Dans le centre de Ramallah, quatre animateurs du rassemblement ont été interpellés et quatre autres blessés, dont deux femmes, hier soir par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne.

Juppé n’exclut pas une reconnaissance par l’UE
Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a déclaré hier que « reconnaître l’Etat palestinien tout seul, cela ne sert à rien. Il faut le faire ensemble », avec les autres pays de l’Union européenne. « Nous n’en sommes pas là mais personnellement, je pense que c’est une hypothèse qu’il faut avoir en tête ».

No comments: