Friday, March 11, 2011
Mr Le président français Nicolas Sarkozy a félicité vendredi le roi Mohammed VI du Maroc,
Source AFP Le président français Nicolas Sarkozy a "félicité" vendredi le roi Mohammed VI du Maroc, lors d'un entretien téléphonique, "pour la réforme constitutionnelle" qu'il a annoncée mercredi, selon l'agence marocaine MAP.
Sarkozy félicite Mohammed VI pour ses réformes
Le Point.fr -
Le roi du Maroc a annoncé mercredi une réforme constitutionnelle.
Nicolas Sarkozy "a affirmé suivre avec beaucoup d'intérêt et de considération les décisions et les orientations arrêtées par (Sa) Majesté dans le cadre de la modernisation continue des institutions et de la société marocaines", ajoute la MAP. Mohammed VI a annoncé mercredi d'importantes réformes démocratiques allant notamment vers un renforcement du Premier ministre et l'"élargissement des libertés individuelles", dans son premier discours à la nation depuis les manifestations du 20 février pour réclamer plus de démocratie et moins de corruption. Au cours de l'entretien, le président français a "assuré que son pays restera toujours aux côtés du Maroc ouvert et tourné vers l'avenir", a ajouté l'agence.
La presse marocaine a salué vendredi les réformes démocratiques annoncées par le roi Mohammed VI dans un discours à la nation, les qualifiant d'"historiques", tout en s'interrogeant sur l'avenir de certains proches du souverain dont les manifestants fin février avaient demandé le départ.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment