阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Saturday, March 12, 2011

Le président français, Nicolas Sarkozy Politique européenne


L'Europe n'a pas les moyens d'accueillir les migratoires après la crise en Afrique du Nord (Sarkozy)
Le président français, Nicolas Sarkozy, a reconnu vendredi à Bruxelles que l'Union européenne (UE) n'avait pas les moyens d'accueillir l'afflux massif de réfugiés, suite aux bouleversements survenus en Afrique du Nord.
Lors d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet extraordinaire de l'UE sur la situation libyenne et les développements en Afrique du Nord, il a proposé l'accès aussi tôt que possible des agences et opérateurs humanitaires dans des zones précises pour y accueillir des populations déplacées. Ces zones seront dans un premier temps en Egypte et en Tunisie, mais ensuite en Libye, elles doivent être pourvues d'équipements sanitaires et d'écoles, a précisé M. Sarkozy.

Selon lui, c'est "le seul moyen à freiner le flux migratoire qui risque de déferler sur l'Europe et nous n'avons pas les moyens de les accueillir. Nous sommes bien entendu prêts à accueillir leurs hommes d'affaires et étudiants, et à les former".

Le Conseil européen a demandé à l'unanimité le départ du leader libyen Mouammar Kadhafi et considère le Conseil national de transition basé à Benghazi, dans l'est libyen, comme un interlocuteur valable, a dit M. Sarkozy, estimant que ce n'était que le début d'un vaste mouvement qui touchera tous les pays du Moyen-Orient et que peu de pays connaîtraient une situation aussi tragique qu'en Libye.

Toujours selon M. Sarkozy, sur proposition de la France, l'UE tiendra une conférence tripartite avec la Ligue arabe et l'Union africaine pour trouver une solution à la crise libyenne.

Il a terminé sa conférence de presse en saluant la décision du roi du Maroc d'introduire d'importantes réformes constitutionnelles dans son royaume.

No comments: