阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, January 21, 2011

Istanbul les Six et l'Iran 2011


Début des négociations nucléaires entre les Six et l'Iran à Istanbul
Les négociations entre les Six et l'Iran portant sur le programme nucléaire de celui-ci ont débuté vendredi à Istanbul, en Turquie.
La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton dirige la délégation représentant les six (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et l'Allemagne). L'Iran est représenté par son négociateur nucléaire Saïd Jalili. 

Aucun journaliste n'a eu accès à cette session cruciale, placée sous haute sécurité.

Les Six s'efforcent une nouvelle fois de persuader Téhéran de renoncer à son programme nucléaire, et des avancées sont cette fois-ci attendues .

Certains diplomates affirment que les négociations de deux jours tenues à Istanbul se révèleront plus fructueuses que celles tenues le mois dernier à Genève.

Juste avant que le coup d'envoi des négociations tenues à Istanbul ne soit donné, le ministre assistant chinois des Affaires étrangères Wu Hailong a confié à Xinhua : "Je pense que nous pouvons parvenir à quelques avancées si toutes les parties concernées font preuve d'une certaine flexibilité dans les discussions".

Les Six espèrent que cette nouvelle série de discussions avec l'Iran permettra de favoriser le dialogue sur le programme nucléaire iranien controversé. Téhéran a qualifié ces discussions de "dernière chance pour l'Occident".

Ces discussions se tiennent à peine plus d'un mois après les dernières négociations conduites sur cette question début décembre à Genève.

Au cours des pourparlers en décembre, significatifs, car constituant une reprise du dialogue entre l'Iran et les Six après 14 mois d'interruption, les parties prenantes ont convenu de tenir un autre round de négociations à Istanb

No comments: