Wednesday, January 19, 2011
Europe 2011 les chercheurs débutants
Recherche : Un fonds de lancement pour les chercheurs débutants d'Europe en 2011
[Fenêtre sur l'Europe]
40 millions d'euros pour plus de 400 bourses seront offerts à des chercheurs qui commencent leur premier emploi de chercheur à plein temps dans un institut de recherche européen en 2011.
Les 100 000 euros alloués aux bourses d'intégration professionnelle sont financés par le programme Marie Curie de l'UE et destinés à encourager les scientifiques européens à retourner en Europe ainsi qu'à inciter les meilleurs chercheurs débutants d'autres nationalités à venir travailler dans des universités, des sociétés et d'autres institutions européennes.
Selon le document de travail 2010 de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) concernant l'emploi et la mobilité parmi les titulaires de doctorats, jusqu'à 30 % des titulaires de doctorats européens ont travaillé hors de l'Europe au cours des dix dernières années, dont un grand nombre aux États-Unis. Parmi les raisons citées pour expliquer cette «fuite des cerveaux» figurent le meilleur soutien financier dont y bénéficie la recherche et des conditions plus propices à l'innovation.
D'autres pays offrent des incitations similaires, telles que le Faculty Early Career Development Program de la National Science Foundation aux États-Unis.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment