阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

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指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

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commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, May 24, 2010

Algerie Tourisme YouTube Twitter, Facebook l’Organisation mondiale du tourisme



Clôture du séminaire régional sur les stratégies de cybermarketing : Pour un meilleur usage de l’internet

Twitter, Facebook, YouTube ont caractérisé les travaux du deuxième et dernier jour du séminaire organisé au terme de la 50e réunion de la Commission de l’Organisation mondiale du tourisme pour l’Afrique qui s’est tenue lundi dernier à l’hôtel Sheraton. Les intervenants ont insisté à travers deux séances consacrées aux réseaux sociaux et contenus générés par l’utilisateur et au soutien personnalisé pour la création d’un site web réussi, sur l’intérêt de susciter l’intérêt du client et l’optimisation des sites. Il s’agit ainsi pour les intervenants de convertir le client en dépliants. Il est impératif, estimeront-ils d’être spécifique, de cibler les groupes des utilisateurs. C’est ainsi que dans une communication relative au meilleur usage pour la promotion des destinations touristiques, Mme Karin Elgin-Nijhuis experte en cyber marketing, estimera qu’il existe 150 critères de qualité en termes d’accessibilité au site, sa lisibilité, d’optimisation des moteurs de recherche, de performance technique et de navigation. Elle affirmera, à cet effet, qu’un audit de l’OMT, effectué en 2002 a fait ressortir des imperfections en matière de navigation chez près de 47 des sujets concernés par l’audit en question. Pour la conférencière, il est impératif de bien utiliser les composants de la navigation. Elle insistera également sur le fait que près de 4 % des utilisateurs des sites veulent connaître le site consulté, d’où l’intérêt de mettre les logos des organismes et autres détenteurs de sites sur chaque page, en sus d’une bonne gestion des portails électroniques.Les travaux de ce séminaire qui se sont achevés après deux jours de débats animés par près de 400 spécialistes de 25 pays, par l’appel des participants à faire du cybermarketing un axe central des stratégies de développement du tourisme. Le SG du ministère du Tourisme, M. Djamel Kouidrat, présent à la cérémonie de clôture du séminaire, précisera que la 50e réunion de la Commission de l’Organisation mondiale du tourisme pour l’Afrique et le séminaire sur le cybermarketing comme outil pour renforcer la compétitivité, auront été marqués par la création au niveau de l’Ecole supérieure du tourisme, El-Aurassi, et dans une deuxième phase, au niveau de la future école nationale supérieure du tourisme, Tipasa, une section dédiée à la formation en hôtellerie et tourisme sur proposition de l’Algérie. Ce projet portera sur la mise en réseau de cet établissement avec les grandes écoles spécialisées, appliquée au tourisme et la mise en place des systèmes modernes de réservation électronique et de commercialisation on line. La deuxième étape verra l’ouverture de formations en management international des hôtels, adaptées aux besoins des professionnels du continent africain. Les deux événements ont permis également la mise en place d’un comité d’experts africains et chinois chargé de faire des propositions permettant à l’Afrique de mieux connaître le marché chinois. Cette proposition sera élargie à d’autres marchés, tels le Brésil et l’Inde. L’autre recommandation consiste en le lancement d’une réflexion pour la mise en réseau des établissements de formation en Afrique. Rappelons qu’un programme de coopération et de partenariat a été signé pour l’accompagnement de l’Algérie pour la mise en route d’une stratégie de développement du tourisme.Samia D.

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