A partir des technologies d’informations et de la communication, appliquées aux médias, celle-ci a mis au point un environnement numérique de collecte, traitement, conservation et diffusion de l’information. Le résultat est assez étonnant. L’entreprise fabrique quotidiennement un produit totalement numérique : la veille presse, un outil d’aide à la prise de décision qui permet au premier décideur de toute entreprise de disposer d'un panorama complet des écrits de la presse quotidienne algérienne dans des conditions de restitution originales. MediaMarketing est devenue, en effet, un système d’informatisation du process de la veille presse qui s’appuie essentiellement sur les technologies de numérisation utiles dans les procédures de l’automatisation et la dématérialisation du traitement et l’archivage des journaux exploités. A la fois fondateur et manager de MediaMarketing, Youcef Aggoun, 55 ans, journaliste et docteur en sciences de l’information et de la communication, a reçu la trophée pour ses efforts en communication informative. Ses contributions sont remarquables par les apports sur la fusion numérique d’information, son rôle de pionnier de la méthodologie scientifique appliquée aux techniques de synthétisation de l’information. C’est, également, lui qui a réussi à positionné Internet comme alternative aux canaux de distribution et de collecte traditionnels, et ce, en tenant compte des données à la fois comportementales, économiques et technologiques. Pour réussir son pari, MediaMarketing s’est grandement investi dans l’acquisition des équipements téléinformatiques. Nous pouvons citer les câbles haut débit, les serveurs et postes de travail dotés de toute l’infrastructure logicielle de la gestion électronique des documents, etc. Selon le premier responsable de cette entreprise, l’usage des technologies d’information a permis à MediaMarketing de moderniser l’exécution des différentes tâches, d’améliorer la qualité des produits et d’assurer la formation continue des ressources humaines. Ainsi, MediaMarketing, en devenant fonctionnelle à n'importe quel moment de la journée, 24 h/sur 24, 7 j/7, elle s’achemine à devenir la première marque digitale algérienne. Elle pourra, alors, associer ses clients à la production de valeur et, surtout, de les faire participer à l'évolution de ses produits et services. F. F.
Monday, May 24, 2010
InternetMedia Marketing impose son système d’information
A partir des technologies d’informations et de la communication, appliquées aux médias, celle-ci a mis au point un environnement numérique de collecte, traitement, conservation et diffusion de l’information. Le résultat est assez étonnant. L’entreprise fabrique quotidiennement un produit totalement numérique : la veille presse, un outil d’aide à la prise de décision qui permet au premier décideur de toute entreprise de disposer d'un panorama complet des écrits de la presse quotidienne algérienne dans des conditions de restitution originales. MediaMarketing est devenue, en effet, un système d’informatisation du process de la veille presse qui s’appuie essentiellement sur les technologies de numérisation utiles dans les procédures de l’automatisation et la dématérialisation du traitement et l’archivage des journaux exploités. A la fois fondateur et manager de MediaMarketing, Youcef Aggoun, 55 ans, journaliste et docteur en sciences de l’information et de la communication, a reçu la trophée pour ses efforts en communication informative. Ses contributions sont remarquables par les apports sur la fusion numérique d’information, son rôle de pionnier de la méthodologie scientifique appliquée aux techniques de synthétisation de l’information. C’est, également, lui qui a réussi à positionné Internet comme alternative aux canaux de distribution et de collecte traditionnels, et ce, en tenant compte des données à la fois comportementales, économiques et technologiques. Pour réussir son pari, MediaMarketing s’est grandement investi dans l’acquisition des équipements téléinformatiques. Nous pouvons citer les câbles haut débit, les serveurs et postes de travail dotés de toute l’infrastructure logicielle de la gestion électronique des documents, etc. Selon le premier responsable de cette entreprise, l’usage des technologies d’information a permis à MediaMarketing de moderniser l’exécution des différentes tâches, d’améliorer la qualité des produits et d’assurer la formation continue des ressources humaines. Ainsi, MediaMarketing, en devenant fonctionnelle à n'importe quel moment de la journée, 24 h/sur 24, 7 j/7, elle s’achemine à devenir la première marque digitale algérienne. Elle pourra, alors, associer ses clients à la production de valeur et, surtout, de les faire participer à l'évolution de ses produits et services. F. F.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment