阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, December 07, 2010

Tizi Ouzou: 108 millions de dinars alloués au secteur touristique



Le tourisme dans la wilaya de Tizi Ouzou a fait l’objet durant ces dernières années d’une attention particulière de la part des responsables, qui veulent relancer et développer ce secteur.
A cet effet, il est attribué cette année un budget de 108 millions dinars. Selon une source de la direction de tourisme, cette enveloppe financière va permettre la réalisation de 13 projets, dont 6 sont actuellement en cours.

Dans le cadre de la protection des zones touristiques de montagne, le ministère de tutelle a donné son accord pour programmer des études relatives à l’établissement des camps au niveau de la forêt de Yakourene dans le but d’attirer les touristes dans cette région, qui se caractérise par ses paysages magiques, en plus des camps près du barrage de Taksebt, et d’autre repartis sur la bande côtière de la wilaya dans les différentes zones comme Azeffoun et Tigzirt.

La même source a ajouté que cette direction a programmé cette année des projets inscrits dans le cadre de la préparation des études des zones touristiques, car il est recensé plusieurs sites dans les zones de montagne qui vont bénéficier d’une opération de réhabilitation. Cette opération va toucher les zones d’Azrou N’thor, Tirourda, la forêt de Yakourene et d’autres zones. La même source a expliqué que l’opération, qui entre dans le cadre du plan directoire du développement touristique de la wilaya de Tizi Ouzou, a été entamée dernièrement.

Ses études techniques ont été réalisées par deux bureaux d’études avec une enveloppe financière de 6,21 millions dinars. Cette opération comprend la réhabilitation des différents sites touristiques de la wilaya, et l’élaboration d’un rapport dans une durée qui ne dépassera pas 14 mois, et qui sera mis à la disposition de la direction du tourisme, pour choisir les sociétés qui vont être chargées de l’exploitation de ces sites, particulièrement dans la bande côtière de la wilaya.

source: Le maghreb

No comments: