阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, October 18, 2010

Algerie économie


Algérie : le Sénat adopte une loi durcissant l'activité économique étrangère
Le Conseil de la Nation (sénat) algérien a adopté dimanche les dispositions de la loi de Finance complémentaire 2010, qui comprend des mesures plus dures envers les activité des entreprises étrangères.
Selon le ministre des Relations avec le Parlement Mahmoud Khedri a indiqué, cité par l'agence APS, que ces dispositions renforçaient le soutien à l'investissement local et la préservation des intérêts de l'économie nationale.
Cette loi prévoit un renforcement de l'exercice du droit de préemption de l'Etat sur toute cession d'actifs détenus en Algérie par des investisseurs étrangers. Dorénavant elle frappera de nullité toute transaction réalisée à l'étranger sur ces actifs, en violation de la loi nationale.
Les nouvelles dispositions prévoient également pour une entreprise étrangère soumissionnant pour un marché public de s'engager à 51% dans un partenariat avec une entreprise locale.
Cette loi durcit également le dispositif de lutte contre la fraude sur les transactions internationales, en introduisant des sanctions plus sévères pour la fausse facturation, en instaurant une durée de validité limitée pour le registre de commerce de certaines activités et en habilitant les agents de contrôle à procéder au retrait temporaire du registre de commerce en cas de violation grave de la législation.
La loi interdit, d'autre part, toute cession, aux étrangers, des biens immobiliers récupérés ou nationalisés par l'Etat. Elle instaure également des sanctions significatives à l'encontre de toute personne qui se rend complice dans de telles transactions illégales.

No comments: