Wednesday, August 18, 2010
Le président du conseil d’affaires algéro-américain, Mr Smail Chikhoune
Le président du conseil d’affaires algéro-américain, Smail Chikhoune
Une centaine d’homme d’affaires assisteront au sommet d’affaires à Alger
Le président du conseil d’affaires algéro-américain a abordé quelques détails de la Conférence maghrébine sur l’entreprenariat, dont la tenue est prévue les 29 et 30 septembre prochains à Alger, ainsi que la visite prochaine d’une délégation d’hommes d’affaires américains.
Il précise en effet dans une déclaration à « El Khabar » que cette délégation composée de responsables de 50 sociétés américaines effectuera une visite dans le cadre de la mission algéro-américaine.
C’est d’ailleurs la plus importante délégation d’hommes d’affaires se rendant en Algérie pour étudier les possibilités de développer le partenariat et l’investissement, depuis l’invitation lancée par le président Obama.
Il ajoute qu’en en plus de cela, 50 autres sociétés américaines seront présentes au sommet d’affaires américano-maghrébin, soit plus d’une centaine de sociétés ainsi que des responsables et des représentants de la maison blanche, du secrétariat d’état et du secrétariat d’état chargé du commerce.
Le lancement d’une nouvelle initiative américano-nord-africaine de partenariat afin de trouver des opportunités d’investissements, qui est selon M Chikhoune plus importante que l’initiative « Eisenstadt » lancée dans les années 90, sera abordé lors de ce sommet. Un budget américain sera d’ailleurs alloué à cette initiative qui vise à encourager les investissements américains dans les pays du Maghreb en particulier.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment