Obama met les petites entreprises au programme pour créer des emplois
/BUFFALO, New York (AP) — Le président américain Barack Obama a pressé le Congrès d'agir en faveur de l'emploi jeudi, avec un nouveau paquet législatif, rappelant que de nombreux foyers américains ont besoin d'aide.
"C'est formidable que la Bourse soit repartie" a souligné le président lors d'une visite à l'ouest de l'Etat de New York, frappé par le déclin de son économie. "Mais si vous cherchez toujours du travail, c'est encore la récession. Si vous ne pouvez pas payer vos factures ou votre emprunt, c'est encore la récession. Quoi qu'en disent les économistes, il n'y a pas de vraie reprise tant que les gens ne le ressentent pas dans leur vie de tous les jours".
Citant les chiffres économiques de la semaine dernière, qui montraient une remontée de l'emploi depuis quatre mois, Barack Obama a affirmé que son plan de relance marchait. Mais il a mis l'accent sur les soutiens qu'apporte son gouvernement aux petites entreprises. Il a invité le Congrès à voter des lois favorisant l'emploi dans les PME.
La semaine dernière, le président avait proposé une enveloppe de 30 milliards de dollars pour faciliter le crédit aux petites entreprises.
L'hôte de la Maison Blanche a ensuite participé à un dîner destiné à alimenter les caisses des candidats démocrates, où les participants payaient 15.000 dollars leur présence à une réception VIP. AP
xo/v0787
No comments:
Post a Comment