Temmar fait la promotion de l’Algérie aux Pays-Bas
En visite aux Pays-Bas le ministre Hamid Temmar a invité les entreprises néerlandaises à investir en Algérie.jeudi 29 octobre 2009.
Le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, M. Abdelhamid Temmar, a appelé, à Rotterdam, les entreprises néerlandaises « à s’intéresser davantage au marché algérien ». Au deuxième jour de sa visite de travail aux Pays-Bas, M. Temmar a présidé, à la Chambre de commerce de Rotterdam, un séminaire sur la politique d’investissements en Algérie en présence de nombreux hommes d’affaires algériens et néerlandais, activant notamment dans les secteurs de l’hydraulique, de l’agroalimentaire, de l’électronique, des industries minières et des ports, a rapporté l’APS. A cette occasion, le ministre a présenté les grandes lignes de la politique algérienne en matière d’encouragement aux investissements. En marge du séminaire, une rencontre d’affaires a été organisée par la Chambre de commerce de Rotterdam et la Chambre de commerce algéro-néerlandaise, avec la participation de représentants d’une trentaine de compagnies néerlandaises intéressées par le marché algérien.
Le ministre a, en outre, visité l’entreprise NMI (National Metrology Institute) de Rotterdam, un organisme indépendant de contrôle, de certification, d’étalonnage et de formation dans les domaines de la métrologie. NMI, qui délivre des certificats reconnus mondialement, a initié une coopération importante avec l’organisme national algérien ONML (Office national de métrologie légale). Elle coopère également avec des partenaires algériens dans le cadre d’un projet G2G (gouvernement à gouvernement) visant à l’harmonisation des systèmes métriques et un protocole de coopération entre l’ONML et le NMI est en cours de discussion. En outre, à l’Institut Clingendael des relations internationales de La Haye, M. Temmar a présenté une conférence sous le thème « Les politiques de transitions économiques, le cas de l’Algérie ».
Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com D’après le Jeune Indépendant
No comments:
Post a Comment