Jeudi 16 Juillet 2009
Climat : Campagne de sensibilisation des jeunes sur le changement climatique
[Fenêtre sur l'Europe]
L'Union européenne et MTV font appel à des artistes internationaux pour mobiliser les jeunes publics à l'approche de la conférence de Copenhague sur le climat
La Commission européenne et MTV Networks International ont lancé hier la campagne "Play to stop - Europe for climate". Cette campagne qui durera six mois est destinée à sensibiliser les jeunes aux dangers du changement climatique et à les mobiliser dans la perspective de la conférence sur le climat qui se tiendra à Copenhague en décembre prochain.Centrée sur onze États membres, «Play to Stop» comprendra des spots télévisés, un concert de Moby à Stockholm, deux concerts d'autres artistes à Budapest et à Copenhague, des jeux et des diffusions sur internet, ainsi que du contenu rédactionnel sur la lutte contre le changement climatique. La conférence de Copenhague sur le climat, au cours de laquelle il sera décidé de la suite à donner au protocole de Kyoto, s'ouvrira le 7 décembre.L'objectif de la campagne «Play to Stop - Europe for Climate», qui sera menée de juillet à décembre dans onze États membres de l'UE, est d'inciter les jeunes à s'impliquer dans la lutte contre le changement climatique. La campagne se déroulera en Bulgarie, en République tchèque, au Danemark, en France, en Allemagne, en Hongrie, en Italie, en Pologne, en Roumanie, en Suède et au Royaume-Uni.
No comments:
Post a Comment