阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, October 13, 2008

Bretton Woods XXI Siècle





Crise financière : Gordon Brown souhaite organiser un Bretton Woods du XXIème siècle
[Fenêtre sur l'Europe]
Au lendemain du conseil extraordinaire de l'Eurogroupe qui s'est tenu à l'Elysée, le Premier ministre britannique a plaidé pour un plan de sauvetage global de l'économie mondiale.
Le Premier ministre britannique, Gordon Brown, a aujourd'hui appelé les dirigeants du monde entier, à se réunir pour signer un nouveau Bretton Woods et ainsi faire face à l’actuelle crise financière mondiale.« Il faut parfois une crise pour que les uns et les autres se rendent compte que ce qui aurait dû être fait il y a des années ne peut plus être remis à plus tard. Mais maintenant nous devons créer la nouvelle architecture qui saura répondre à la mondialisation » a déclaré Gordon Brown ce matin à Londres.Il a par ailleurs fait savoir qu’il soutiendrait son plan au cours du prochain Conseil européen qui s’ouvrira mercredi. En cas d’accord en la matière, ce serait peut-être pour Gordon Brown, une bien belle occasion de se remettre en selle dans l'opinion publique britannique, qui ces temps-ci n'est pas tendre avec lui. P.G

1 comment:

nous avons la solution said...

*** La conférence pour un nouveau Bretton Woods devra agir de toute urgence afin que :
• Le système financier actuel soit déclaré en faillite, mis en règlement judiciaire et remplacé par un nouveau.
• Un système de parités fixes soit accepté et immédiatement mis en place.
• Les produits financiers hyper-spéculatifs, tels que les « produits dérivés », soient mis hors la loi par des accords entre gouvernements.
• Une vaste réorganisation de la dette soit entreprise, certaines dettes devant être rééchelonnées ou annulées.
• De nouvelles lignes de crédit soient ouvertes grâce au crédit productif public, en s’inspirant de la politique d’Alexander Hamilton et du « Système d’économie politique américain », rendant ainsi possible le plein emploi qualifié grâce à des investissements dans un renouveau infrastructurel et technologique.
• Le « pont terrestre eurasiatique » soit réalisé, clef de voûte de la reconstruction économique mondiale et vision qui sera à l’origine non seulement d’un « miracle » économique mais aussi socle de la paix mondiale du vingt-et-unième siècle.
• Un nouveau « traité de Westphalie » soit signé pour garantir la disponibilité, l’exploration et le développement des matières premières en faveur de tous les pays du monde, au moins pour les cinquante ans à venir.

Source : http://www.solidariteetprogres.org/petitionNBW/ ***