阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, May 17, 2012

Mr Nicolas Sarkozy Madame Carla Bruni-Sarkozy s’installerait à Marrakech LIBERTE dz Closer 2012


D’après le magazine “Closer”

MR Nicolas Sarkozy s’installerait à Marrakech


Alors que tout le monde s’interroge sur les projets du président battu aux élections en France, le magazine people Closer révèle que Madame Carla Bruni-Sarkozy et son mari devraient s’envoler au Maroc dès la passation de pouvoir terminée, et ce, “pour s’y installer quelques mois”. Probablement à Marrakech où le couple a acquis un bien immobilier l’an dernier et où le président sortant a réalisé lors du premier tour du scrutin l’un de ses meilleurs scores au monde, soit 49% des suffrages exprimés. , .LIBERTE CLOSER



Tuesday, May 15, 2012

Palestiniens commémorent le 64e anniversaire de la Nakba 2012

Les Palestiniens commémorent le 64e anniversaire de la Nakba
ALGER - Plusieurs festivités et manifestations sont organisées mardi en Palestine pour commémorer le 64e anniversaire de la Nakba avec la ferme détermination du peuple palestinien à recouvrer tous ses droits légitimes dont un Etat indépendant et son adhésion aux Nations unies, et le retour des réfugiés sur leurs terres spoliées en 1948.
Pour commémorer ce triste évènement ayant contraint, il y a 64 ans, plus de 760.000 Palestiniens à l’exode, des rassemblements, des manifestations ainsi que des festivités culturelles, des expositions, des conférences ainsi que des ateliers du Patrimoine national palestinien sont prévus durant la journée dans les différents territoires palestiniens, selon les organisateurs.
Un grand rassemblement aura lieu à Ramallah en Cisjordanie et des manifestations doivent également se dérouler à Al-Qods occupée ainsi que dans la bande de Ghaza, sous blocus israélien depuis plus de cinq ans.
Dans une tentative de réprimer ces manifestations, comme en 2011, les autorités d’occupation ont déployé leurs forces armées autour de plusieurs localités de Cisjordanie ainsi que d’El-Qods occupée, selon les médias. Une grève générale a aussi été décrétée à l’occasion dans tous les territoires palestiniens occupés en 1948, où plusieurs établissements scolaires et commerces sont fermés depuis la matinée en signe de commémoration de la Nakba.
L’activité commerciale est presque paralysée dans les différentes villes et localités arabes à l’intérieur des terres occupées, tandis qu’au village d’Alloujoun, des tentes seront mises en place de façon symbolique pour réaffirmer l’attachement des Palestiniens au droit des réfugiés de revenir dans leurs terres spoliées, a souligné un comité du suivi en charge de l’organisation.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a tenu à réaffirmer à cette occasion "l’attachement du peuple palestinien à tous ses droits nationaux", appelant ses concitoyens à "tirer des enseignements" de la catastrophe. "64 ans après, nous tenons à envoyer au monde entier un nouveau message pour lui dire que malgré tous les crimes et violations commis par Israël, nous vivrons et resterons toujours sur nos propres terres", a affirmé M. Abbas dans une allocution à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de la Nakba.
"Nous devons tirer des enseignements de cette catastrophe ayant frappé notre peuple, et la première des leçons à retenir et le devoir de s’unir, de travailler sans cesse, et de défendre notre cause et nos droits", a insisté le dirigeant palestinien.
Le président palestinien a en outre souligné que la question du statut d’El Qods restera la clé de la paix, mettant en garde contre "toute manœuvre israélienne pouvant menacer la ville sainte et qui embrasera toute la région et la mettra en guerre".
"Il n’y aura jamais un accord de paix avec Israël sans l’arrêt de la colonisation notamment à El-Qods occupée", a-t-il réaffirmé. Il a ajouté que la Nakba de 1948 "n’a pas d’égale dans l’histoire moderne des peuples et des nations", dénonçant les répressions, les crimes et atrocités commis par l’occupant israélien.
"Israël a privé le peuple palestinien de sa propre terre, et il veut effacer le nom Palestinien devenu synonyme de réfugié", a-t-il encore dénoncé, condamnant par la même "le soutien aveugle et sans frontière des puissances mondiales en faveur de l’occupant sioniste".
La commémoration de la Nakba palestinienne cette année intervient au lendemain d’un accord important conclu lundi entre les représentants des milliers de prisonniers palestiniens et l’administration pénitentiaire israélienne, abolissant la détention administrative des milliers de prisonniers palestiniens qui, à leur tour, mettent fin à leur grève de la faim qu’ils ont entamée depuis des semaines dans les geôles israéliennes.
Si l’action des prisonniers palestiniens a abouti, le cas n’est pas le même pour le processus de paix, qui sombre depuis fin septembre 2010 dans une impasse difficile en raison du refus répété d’Israël de geler ses activités de colonisation illégales, qui continue de compromettre toute chance de paix dans la région.
Outre la colonisation, les forces d’occupation israéliennes ont intensifié durant toute l’année 2012 les violences contre le peuple palestinien, qui n’aspire qu’au recouvrement de ses droits légitimes et pourtant consacrés par les lois et résolutions internationales.
Ce climat défavorable pour une relance des négociations de paix israélo-palestiniennes mettrait nécessairement les dirigeants palestiniens dans l’obligation de chercher d’autres alternatives pour donner plus d’efficacité à leurs actions nobles et légitimes en vue de la création d’un Etat palestinien indépendant et son adhésion aux Nations unies, jugent les analystes.APS


Tuesday, May 08, 2012

Une semaine européenne Scy-Chazelles 8 mai 2012

semaine européenne

Ce mardi 8 mai, l'UE célèbre la journée de l'Europe. En effet, l'Europe d'aujourd'hui est directement issue de la “Déclaration Schuman” du 9 mai 1950. Elle suit la même méthode et garde les mêmes finalités, même si la crise l'ébranle. Gardons la foi en cette unique voie de développement et de prospérité pour la France et l'Union européenne.

La Fondation Schuman juge qu'il faut relire le seul ouvrage que ce “Père de l'Europe” a consacré à cette aventure, rêve au départ inaccessible devenu une réalité tangible, pour comprendre sa démarche et les enjeux politiques de cette construction pacifique et volontaire de l'unité du continent, à ce titre inédite dans l'histoire. Dans le contexte très particulier de l'époque, qu'il rappelle, il n'élude aucune des questions qu'on peut légitimement nourrir à l'égard du projet européen : la nation, le fédéralisme, la culture, les racines de l'Europe. Et sous sa plume, plutôt que de s'affronter, s'additionnent les Etats et les peuples d'Europe ; une Europe politique et volontaire, riche de sa diversité mais forte de son unité. Cette vision demeure une nécessité pour l'Europe d'aujourd'hui et une exigence pour imaginer son futur.Fenetre sur l'Europe

Une semaine européenne à Scy-Chazelles

Hier a commencé une nouvelle semaine de rendez-vous européens à la Maison Robert-Schuman à Scy-Chazelles.
Les premières conférences ont porté sur « L’Europe et la Méditerranée, les enjeux des nouvelles démocraties ». Avec une question centrale : « Faut-il relancer l’Union pour la Méditerranée ou inventer une autre coopération ? Une réflexion sur les enjeux de la transition arabe ». Le politologue algérien Abdelaziz Djerad s’est attaché à la construction d’un Etat de droit, et la journaliste libanaise Orass Zibaoui a ciblé « Le péril théocratique et les femmes ». Puis le politologue syrien Salam Kawakibi a évoqué les attentes vis-à-vis de la Communauté européenne.
Aujourd’hui, de 15h à 18h, sera organisée une « cérémonie de remise des étoiles ». Demain, des lycéens de la Grande Région participeront à des animations sur « L’idée européenne : hier-aujourd’hui-demain ». La journée se finira à 20h par un concert du chœur Robert-Schuman, qui fête son 15 e anniversaire. Autre concert, jeudi 10 mai, à 20h, au Temple neuf de Metz par des solistes norvégiens.
Samedi soir, une ciné-conférence sera consacrée aux hymnes de mobilisation. Le lendemain, dimanche, les festivités prendront fin en musique avec quelques concerts. Dans l’après-midi (à partir de 14h), les familles sont invitées à participer à des jeux sur le thème de… l’Europe.
Entrée libre; Maison Robert-Schuman,
à Scy-Chazelles.LE REPUBLICAIN LORAIN


Sunday, May 06, 2012

le président Mr François Hollande un ami de l’Algérie 6 mai 2012 EL WATAN

http://www.elwatan.com/hebdo/france/francois-hollande-un-ami-de-l-algerie-06-05-2012-169374_155.ph
Mr le président François Hollande  est prêt à faire un geste important en ce qui concerne le passé colonial de la France en Algérie.. Se disant «ami de l’Algérie» où il a effectué un stage à l’ambassade de France à Alger en 1970, Mr le Président Hollande a envoyé à plusieurs reprises ses collaborateurs à Alger, preuve qu’il souhaite stabiliser les relations avec notre pays et les fructifier sur le plan économique et culturel.2012

Mr François Hollande Gérard Georges élu président de la République Française 2012

François Gérard Georges Hollande (French pronunciation: [fʁɑ̃swa ɔlɑ̃d]; born 12 August 1954) is a French politician who was the First Secretary of the French Socialist Party from 1997 to 2008 and in 2012 will become the new president of the French Republic. He has also been aDeputy of the National Assembly of France for Corrèze's 1st Constituency since 1997, and previously represented that seat from 1988 to 1993. He was the Mayor of Tulle from 2001 to 2008, and has been the President of the General Council of Corrèze since 2008. François Hollande is the president-elect of the French Republic. He was elected on 6 May against incumbent Nicolas Sarkozy with 52% of the vote. 


François Gérard Georges Hollande ( prononciation française:  [fʁɑswa ɔlɑd] ; né le 12 Août 1954) est un français politicien qui a été le premier secrétaire du Parti socialiste français 1997-2008 et en 2012 deviendra le nouveau président de la République française. Il a également été adjoint de l' Assemblée nationale de la France pour la 1ère Circonscription Corrèze depuis 1997, et représentait auparavant que le siège de 1988 à 1993. Il était le maire de Tulle de 2001 à 2008, et a été le Président de la Conseil Général de la Corrèze depuis 2008. François Hollande est le président-élu de la République française. Il a été élu le 6 mai contre le titulaire de Nicolas Sarkozy avec 52% des voix.WIKIPEDIA