阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Saturday, March 05, 2011

Mr le président Nicolas Sarkozy a rendu hommage à Madame Annie Girardot



Réagir Décès d'Annie Girardot: Nicolas Sarkozy salue l'"une des figures les plus inoubliables du cinéma français"PARIS (AP) — Nicolas Sarkozy a rendu hommage lundi à l'actrice Annie Girardot, "l'une des figures les plus inoubliables du cinéma français de ces cinquante dernières années".

Dans un communiqué diffusé lundi, le président de la République, a dit avoir appris "avec émotion" la disparition d'Annie Girardot, qui s'est éteinte lundi à Paris à l'âge de 79 ans.

"Ce n'est pas seulement une des figures les plus inoubliables du cinéma français de ces cinquante dernières années qui nous quitte, mais une comédienne qui a rayonné dans l'Europe entière depuis son incarnation de Nadia, l'héroïne de 'Rocco et ses frères', sous la direction de Visconti", a rappelé le chef de l'Etat.

"Elle avait servi les plus grands metteurs en scène français et italiens - Carné, Vadim, Monicelli, Lelouch, Ferreri, Cayatte, Molinaro, Blier - et réussissait le tour de force de s'épanouir aussi bien dans les comédies de Michel Audiard, où sa gouaille faisait merveille, que dans les textes classiques de la Comédie-Française, qu'elle avait quittée pour se consacrer entièrement au 7ème art", a ajouté Nicolas Sarkozy.

"Elle avait mis l'alliage étonnant de force et de sensibilité qui caractérisait son immense talent au service d'oeuvres qui mettaient en valeur l'héroïsme ordinaire des classes populaires, ou celui des femmes confrontées aux défis quotidiens de la vie familiale et professionnelle", ajoute le communiqué. "Le dernier témoignage de cette générosité qui faisait d'Annie Girardot une des actrices les plus populaires de notre pays, elle l'a donné en acceptant d'être filmée pour un documentaire portant sur la maladie d'Alzheimer dont elle souffrait", conclut-il. AP

sb/com

No comments: