阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, March 07, 2011

Mr Le président Nicolas Sarkozy a eu un discours courageux ce 3 mars au Puy-en-Velay


www.radinrue.com le III – III – MMXI, 16h18, Le Puy en Velay par : Lionel H.
Le président Sarkozy rappelle aux français leurs racines chrétiennes
Le président Sarkozy s’est rendu aujourd’hui au Puy-en-Velay, une ville importante sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, il a souhaité mettre l’accent sur les racines françaises qui ont faites et font toujours la France d’aujourd’hui. C’est donc en assumant "sans complexes et sans fausse pudeur" l’héritage chrétien de la France, qu’il a exhorté, dans un très beau discours à "ne pas opposer identité et diversité", un discours qui fut attaqué par une grande partie des médias, même avant qu’il ne fut prononcé, et pour cause, leur agacement devant le débat que le président souhaite susciter sur la religion musulmane en France.Le président Nicolas Sarkozy a eu un discours courageux ce 3 mars au Puy-en-Velay, un discours qui n’empiétait pas sur la laïcité, et qui n’occultait pas la réalité chrétienne de la France fille ainée de l’Eglise. "A tous ceux qui défendent à juste titre la diversité, je voudrais dire que sans identité, il n’y a pas de diversité, qu’à l’origine de la diversité il y a les identités, et que ce n’est pas faire preuve de fermeture que de croire en son identité pour mieux la faire partager avec les identités des autres", a argumenté le président en précisant que "La chrétienté nous a laissé un magnifique héritage de civilisation et de culture", il ne s’agit pas "que rappeler une évidence" et "Président d’une République laïque, je peux vous le dire, parce que c’est la vérité. Je ne fais pas acte de prosélytisme, je regarde simplement l’histoire de notre pays". Pour contrer les insatisfaits et les anti-cléricaux qui encore aujourd’hui ne supporte même pas l’idée du catholicisme, Nicolas Sarkozy leur a lancé "La république est laïque. Elle appartient à chaque citoyen sans distinction aucune".

Pourtant, comme le dit Nicolas Sarkozy, dans la cathédrale, avec des journalistes triés sur le volet, quasiment tous affiliés aux agences de presses (hic !) « Cet héritage nous oblige, cet héritage, c’est une chance, mais c’est d’abord un devoir, il nous oblige, nous devons le transmettre aux générations, et nous devons l’assumer sans complexe et sans fausse pudeur », enfin a ceux qui veulent étouffer la foi catholique en France, comme si le pays était né à la révolution, Nicolas Sarkozy déclare « Il n’y a aucune raison à ce que nous soyons les seuls dans le monde à ne pas assumer cet héritage qui n’oblige personne à partager la foi des milliers de pèlerins. Personne n’est prisonnier de l’histoire de son pays, mais il est toujours dangereux d’amputer sa mémoire, car l’ignorance de soi conduit rarement à l’estime de soi. La France ne doit pas oublier ce qu’elle est et ce qu’elle fut parce que le monde change ».

Evidemment on peut se demander s’il ne s’agit pas de faire une sorte d’appel du pied aux chrétiens et particulièrement aux catholiques avant les prochaines élections. L’occulter serait de la naïveté, mais un discours présidentiel à un poids, et ce qui y est prononcé reste. Les propos de ce jeudi, au Puy-en-Velay sont donc très importants, enfin un président ose renouer un dialogue entre ceux qui croient dans le Christ, et qui ont énormément contribué à construire la France et ceux qui confondent la laïcité avec l’anéantissement de la religion.

Radinrue.com

No comments: