阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, March 24, 2011

Le Pésident Mr Nicolas Sarkozy et le Président Mr Barack Obama le rôle de l'Otan



De violents combats opposaient, hier, les rebelles aux «loyalistes», alors que Nicolas Sarkozy et Barack Obama se sont entendus, hier soir, sur les modalités d'utilisation des structures de commandement de l'Otan en soutien de la coalition
Les limites de l'intervention aérienne.
Au quatrième jour de l'offensive aérienne internationale contre le régime de Kadhafi, l'usage exclusif de l'arme aérienne imposé par la résolution de l'Onu commence à montrer ses limites face à des forces loyalistes et rebelles de plus en plus imbriquées et indiscernables. À Paris, le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major des armées, a reconnu sans ambages que «c'est une situation extrêmement complexe et difficile».

Juppé tend une perche à Kadhafi.
Face au risque d'enlisement, le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, a déclaré que l'opération militaire de la coalition peut s'arrêter «à tout moment» si Mouammar Kadhafi se conforme aux résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu et accepte un cessez-le-feu. Le colonel Kadhafi avait annoncé un nouveau cessez-le-feu, dimanche soir, mais la répression sanglante n'a pas cessé pour autant.

Les forces «loyalistes» maintiennent la pression sur le terrain.
Cinq personnes, dont quatre enfants, ont été tuées à Misrata, troisième ville du pays (200km à l'est de Tripoli), par des tirs de pro-Kadhafi, selon les rebelles. La veille, 40 personnes y avaient déjà été tuées et plus de 300 blessées. À Yefren (130km au sud-ouest de Tripoli), «les forces de Kadhafi ont entrepris une offensive meurtrière, lundi et hier, dans la région. Les combats ont fait au moins neuf morts à Yefren et beaucoup de blessés», a indiqué un habitant. «Nous nous attendions à ce que la coalition (internationale) empêche les bataillons de Kadhafi d'avancer vers cette région» sous contrôle de la rébellion, a-t-il ajouté.

Les Rafale du Charles de Gaulle sont entrés en action.
L'intensité et le nombre des attaques de la coalition a diminué depuis la première nuit de samedi à dimanche. «Dans la mesure où nous parvenons avec succès à supprimer les systèmes de défense aérienne, le niveau d'activité cinétique devrait baisser», a déclaré le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates. Hier, les avions de chasse Rafale du porte-avions nucléaire français Charles-de-Gaulle ont conduit une première mission au-dessus de la Libye, a annoncé l'état-major des armées.

Fillon plaide sans mal en faveur de l'action française.
Le Premier ministre a plaidé sans mal en faveur de l'action «légitime» de la France en Libye, hier, devant le Parlement, soulignant dans une ambiance quasi consensuelle qu'une opération terrestre était «exclue» et qu'il revenait au peuple libyen de se débarrasser de Kadhafi. Seul le député communiste Roland Muzeau a fait entendre une voix discordan

No comments: