Tuesday, March 15, 2011
24 millions de Français connectés chaque jour à Internet
24 millions de Français se connectent chaque jour à Internet
Chiffres - Selon les derniers chiffres de Mediametrie, notre pays compte quasiment 40 millions d'internautes, c'est 10% de plus qu'en 2009.
La France connaît toujours une croissance à deux chiffres concernant le nombre d'internautes. Selon le dernier bilan de Mediametrie, notre pays comptait à la fin de l'année dernière 38,3 millions d'internautes, soit 10% de plus qu'à la fin 2009.
Plus impressionnant, on dénombre 24 millions de Français se connectant tous les jours, soit 3,2 millions de plus que lors de la précédente étude.
L'ordinateur reste le moyen d'accéder privilégié à la Toile avec une part de 98%. Plus de 71% des foyers sont désormais équipés d'ordinateurs, contre 67% en 2009.
iPad : déjà 15% du surf mobile
Mais le surf depuis les smartphones progresse vite (multiplication par trois en un an). Le spécialiste de la mesure d'audience estime à 10 millions le nombre de Français équipés de ce type de terminaux. A noter, l'iPad d'Apple concentre déjà 15% du surf mobile.
En moyenne, 15,5 millions de mobinautes surfent sur le Web tous les mois, c'est 3,3 millions de plus qu'en 2009.Curieusement, si 96% des utilisateurs d'un iPhone se connectent au Web, ils sont seulement 68% pour les propriétaires de smartphones.
Mediametrie a également réalisé un focus sur l'essor des réseaux sociaux et des blogs. Ainsi, plus de 75% des internautes ont consulté ce type de site. Surtout, chaque Français y consacre en moyenne 5h30 chaque mois (contre 4h10 en 2009).
Facebook écrase la concurrence avec 27,1 millions de visiteurs par mois (3e site le plus consulté derrière Google et les sites Microsoft), loin devant Overblog (10,7 millions), Blogger (9,1 millions) ou encore Canalblog (6 millions).
Facebook confirme de plus en plus son rôle de porte d'entrée du Web avec 15% de ses utilisateurs qui y passent en moyenne une heure par jour.
Autre enseignement de cette étude, le succès des offres de télévision de rattrapage et de vidéos. Plus de 25% des internautes ont ainsi déjà visionné un programme en catch-up TV et les sites de vidéos (YouTube, Dailymotion...) voient leurs audiences exploser : plus de 24 millions de visiteurs rien que pour le mois de décembre dernier !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment