Monday, February 07, 2011
Qui participe à l'Ap-UpM l'Union pour la Méditerranée 2011
contacts rompus avec la Tunisie et L'egypte
LUXEMBOURG - Les relations avec des pays qui font la révolution, comme au Maghreb, ne sont pas aisées
La semaine prochaine, la commission de l'économie de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée (Ap-UpM) se réunit à Luxembourg. Le président de ladite commission est égyptien.
«Pour l'instant, il est inscrit et on prévoit de le voir. Mais on s'attend à tout, les choses peuvent aller très vite», affirme Martine Mergen, députée CSV, qui participe à l'Ap-UpM. Les Tunisiens, eux, n'ont pour l'instant inscrit personne à cette réunion. «Il y a deux semaines à Lisbonne, il n'y avait ni Tunisiens ni Égyptiens», rapporte la socialiste Claudia Dall'Agnol.
Il faut dire que les remous politiques au Maghreb changent la donne diplomatique. «Il n'y a tout simplement plus de contacts, on attend de voir ce qu'il se passe», précise Robert Steinmetz, du ministère des Affaires étrangères.
Quant à un dialogue avec des opposants susceptibles de former un gouvernement, il n'y en a pas eu non plus. «Le ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, ne veut pas interférer. Ce sont les peuples qui déterminent leur avenir».
Jérôme Wiss
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment