阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, February 11, 2011

Mr le Président Nicolas Sarkozy progresse de 4 points


Les cotes de satisfaction de Nicolas Sarkozy et de François Fillon ont remonté respectivement de 4 points (34%) et 3 points (43%), selon Métro/OpinionWay. Un sondage réalisé avant l'émission "Paroles de Français".

Nicolas Sarkozy, qui était retombé en janvier à son niveau le plus bas depuis le début de son mandat, "semble profiter de son retour "sur le terrain", souligne Opinion Way dans le baromètre Métro.

Selon l'enquête qui a été réalisée avant l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, 34% des Français se disent satisfaits de l'action du président de la République, contre 30% en janvier. Ceux qui s'affirment mécontents sont 64% (moins quatre). Deux pour cent des personnes interrogées ne se prononcent pas.

En ce qui concerne François Fillon, 43% des Français s'affirment satisfaits de son action contre 40% le mois dernier, et 53% sont mécontents (-2). Pour l'institut de sondage, le Premier ministre "tire les fruits d'un positionnement en retrait après ses sorties malheureuses de décembre (notamment sur la neige)".

Jouanno et NKM les plus populaires du gouvernement

Parmi les membres du gouvernement, Michèle Alliot-Marie chute de 12 points, "un record en un mois" souligne Opinion Way, avec 36% de satisfaits. Selon l'institut, "en cette période riche en polémiques, elle fait office de paratonnerre".

En revanche, deux femmes ministres tirent leur épingle du jeu. Chantal Jouanno gagne 8 points et devient avec 52% d'opinions positives, le ministre le plus populaire, a égalité avec Frédéric Mitterrand (-4). Nathalie Kosciusko-Morizet gagne 3 points à 44%, se plaçant troisième dans le gouvernement.

La plupart des autres membres du gouvernement voient leur cote de satisfaction remonter, comme Bruno Le Maire (+7, 40%) ou Valérie Pécresse (+4, 41%).
Par LEXPRESS.fr avec AFP,
La cote de Sarkozy progresse de 4 points
Forte hausse Montebourg

Dans l'opposition, Dominique Strauss-Kahn est toujours en tête (-1, 54% de satisfaits), talonné par Bertrand Delanoë (+3, 53%). Cécile Duflot (+4) et Eva Joly (+3) font jeu égal (46%). Elles sont suivies par Martine Aubry (+3, 45%), François Hollande (+3, 44%), François Bayrou (+3, 40%), et Dominique de Villepin (+5, 39%).

Olivier Besancenot (38%) gagne 2 points. Manuel Valls (37%) progresse de 4 points et Arnaud Montebourg (35%) de 7 points.

Jean-Luc Mélenchon (31%) est en hausse d'un point, autant que Ségolène Royal (30%).

Marine Le Pen gagne elle aussi un point à 27%.

Sondage réalisé par téléphone du 4 au 9 février auprès d'un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Les résultats complets seront consultables sur le site metrofrance.com dès dimanche soir

No comments: