阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, February 11, 2011

microfinancement européen



Le premier projet de microfinancement européen voit le jour aux Pays-Bas
[Fenêtre sur l'Europe]

L’accès au crédit est un enjeu de taille pour beaucoup d’entreprises européennes, notamment pour les PME et les entrepreneurs qui souhaitent monter leur propre affaire ou lancer de nouveaux projets. Sans financement, les entreprises et les entrepreneurs peuvent passer à côté de précieuses occasions, une situation d’autant plus préoccupante dans la conjoncture économique actuelle.


C’est dans ce contexte que la Commission européenne et le Fonds européen d’investissement (FEI) ont lancé aujourd’hui, aux Pays-Bas, le premier projet de microfinancement européen, qui attribue à l’organisme de microfinancement néerlandais Qredits plus de vingt millions d’euros sous la forme de différents types d’aide à l’octroi de crédits à des petites entreprises et à des personnes qui ont perdu leur emploi et souhaitent monter leur propre affaire.

S’inscrivant dans le contexte de la stratégie Europe 2020 en faveur d’une croissance intelligente, durable et inclusive, l’instrument européen de microfinancement Progress est l’une des actions concrètes entreprises à l’échelle de l’Union pour riposter aux conséquences de la crise.

L’instrument européen de microfinancement Progress est une initiative de la Commission européenne et du Groupe de la Banque européenne d’investissement. Doté d’un budget de 200 millions d’euros et géré par le Fonds européen d’investissement, il doit améliorer l’accès des microentrepreneurs et des indépendants aux crédits, et plus particulièrement des personnes qui souhaitent créer leur propre entreprise mais dont l’accès au marché du crédit classique est susceptible d’être limité. Il n’en est pas moins ouvert à d’autres catégories de personnes: les femmes, les jeunes, les personnes appartenant à une minorité, les personnes handicapées, les exploitants individuels, etc.

L’instrument est mis en œuvre par l’intermédiaire d’organismes de financement sélectionnés par le Fonds européen d’investissement, tels que Qredits: le Fonds leur fournit les moyens (microcrédits, garanties et instruments financés) leur permettant de prêter de l’argent aux microentrepreneurs.

Pour plus d'informations :

Sur l’instrument européen de microfinancement Progress: http://ec.europa.eu/epmf

Sur le Fonds européen d’investissement: http://www.eif.org

Et sur l’organisme Qredits:

http://www.qredits.nl

No comments: