Tuesday, February 15, 2011
Le Premier ministre Mr François Fillon a apporté mardi son soutien à Mr Christian Jacob
Fillon soutient Jacob après ses critiques contre DSK
Mis à jour le 15.02.11 à 20h14
Le Premier ministre François Fillon a apporté mardi son soutien à Christian Jacob, auteur d'attaques contre le socialiste Dominique Strauss-Kahn jugées indignes par une partie de la gauche. Le chef de file des députés UMP a estimé dimanche que le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) n'était pas à «l'image de la France, de la France rurale, de la France des terroirs et des territoires, de la France qu'on aime bien». Ces propos ont déclenché la colère des proches de Dominique Strauss-Kahn, candidat potentiel à la présidentielle de 2012, qui laissent entendre que l'attaque avait une connotation antisémite, mais la majorité a fait bloc derrière Christian Jacob.
«J'apporte tout mon soutien à Christian», a dit François Fillon lors de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale, dans des propos rapportés par des participants. «Ce qu'il a dit est d'une extrême modération par rapport à la façon dont certains à gauche parlent de Dominique Strauss-Kahn», a-t-il jugé, appelant les députés à faire preuve de «beaucoup de sang-froid».
Christian Jacob s'est lui-même expliqué mardi à l'Assemblée nationale. «Dominique Strauss-Kahn, pour moi, n'incarne pas le monde rural ni la France des territoires ou des terroirs, je suis paysan, je le ressens de cette manière», a dit l'ancien ministre de l'Agriculture.
—Avec Reuters
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment