Wednesday, February 02, 2011
Google respecte la vie privée 2011
Comité parlementaire:Google respecte la vie privée
OTTAWA - Les parlementaires à Ottawa ont indiqué qu'ils étaient satisfaits que des applications en ligne comme Google Maps protègent la vie privée des Canadiens.
Ils ont toutefois ajouté être inquiets du fait que cette protection passe à la trappe lorsque les compagnies développent de nouvelles technologies.
Comité parlementaire:Google respecte la vie privée
Un comité de la Chambre des communes a examiné les efforts déployés par Google et Canpages pour construire des cartes virtuelles à partir de photos des rues et des maisons. Les compagnies ont été félicitées par les parlementaires pour avoir pris le temps d'avertir les citoyens de la présence de caméras et d'avoir masqué les informations personnelles.
Le comité s'est également penché sur les inquiétudes suscitées par l'accumulation accidentelle d'informations par Google pendant que la compagnie parcourait les rues pour créer ces cartes. Des informations ont alors été recueillies à partir des réseaux sans fil non protégés.
Mais le rapport du comité souligne que les députés sont confiants que Google prendra davantage à coeur la protection de la vie privée des citoyens, maintenant qu'un directeur à la vie privée a été nommé et qu'une formation a été faite auprès des employés.
Ces deux solutions avaient été recommandées par la Commissaire à la protection de la vie privée, Jennifer Stoddart, après que son bureau eut étudié l'affaire.
Mme Stoddart avait déclaré qu'elle considérerait le dossier clôt si Google mettait en application ses recommandations d'ici le 1er février.
Le comité parlementaire a pour sa part spécifié qu'il vérifierait si la compagnie avait mis en oeuvre ces mesures et qu'il demeurerait vigilant face à ce dossier.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment