阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Sunday, January 16, 2011

La Stratégie Europe 2020



La Stratégie Europe 2020 commence… et fait l’impasse sur la cohésion sociale
Cette semaine, la Commission européenne a lancé le « Semestre européen » en publiant l’Examen annuel de la croissance, le Rapport sur l’état d’avancement de la Stratégie Europe 2020 et le Projet de rapport conjoint sur l’emploi. Malgré l’engagement supposé dans une croissance intelligente, durable et inclusive, l’Examen annuel de la croissance se concentre exclusivement sur les initiatives tournées vers la croissance, la consolidation budgétaire, fait pression sur les Etats membres pour qu’ils réduisent leurs déficits publics rapidement et gèlent la croissance des salaires, sans aucun égard pour les conséquences évidentes de ces mesures : une croissance de la pauvreté, de l’exclusion sociale et du fossé des inégalités.


Dans un communiqué EAPN se dit consterné de constater que l’Examen annuel de la croissance adopte une approche aussi étriquée. "Le document ne fait nulle part mention d’une approche intégrée garantissant une croissance inclusive. Il n’est pas possible de se concentrer sur la croissance et d’ajouter ensuite les autres éléments. Ce ne fera que répéter les erreurs de la Stratégie de Lisbonne. Il faut une approche intégrée, consacrée à la cohésion sociale du départ", déclare Fintan Farrell, Directeur d’EAPN. "L’approche sur la restriction budgétaire, faisant pression sur les Etats membres pour des mesures d’austérité et une réduction des salaires ne fera qu’augmenter la pauvreté et affaiblir dangereusement la cohésion sociale au sein de l’Union européenne, au moment où cette cohésion est la plus nécessaire", a-t-il ajouté.

EAPN relève également des incohérences entre l’Examen de la croissance, le Rapport sur l’état d’avancement de la Stratégie Europe 2020 et le Projet de rapport conjoint sur l’emploi.

"Il est difficilement compréhensible que le Rapport sur l’état d’avancement souligne, dans la section sur une croissance inclusive, « qu’il n’y peut y avoir de croissance durable sans que les bénéfices de cette croissance profitent à tous ». Il reconnaît les problèmes liés à l’accroissement des inégalités et l’importance de garantir que la croissance et la cohésion sociale aillent de pair, alors que le document principal se concentre exclusivement sur la croissance. Nous demandons à la Commission de répondre à ses engagements, soit à une stratégie cohérente et intégrée du départ !", a déclaré de son côyé Ludo Horemans, Président d’EAPN.


Pour plus d'informations :
http:// web: www.eapn.eu

No comments: