Monday, September 20, 2010
la coopération spatiale UE-Afrique
Espace : De nouveaux progrès dans le coopération spatiale UE-Afrique
[Fenêtre sur l'Europe]
Antonio Tajani, vice-président de la Commission européenne, a eu le 15 septembre un entretien avec Jean-Pierre Ezin, commissaire de la Commission de l'Union africaine, sur la manière dont les applications spatiales peuvent contribuer de manière significative à faire face à un grand nombre des défis permanents auxquels est confronté le continent africain.
A cet égard, l'observation de la Terre développée conjointement dans le cadre de l' «initiative GMES1 Afrique» joue un rôle crucial. Ce plan d'action fait partie du partenariat stratégique UE-Afrique et vise à garantir que les donnéees d'observation de la Terre seront disponibles pour satisfaire les besoins des utilisateurs africains dans des domaines tels que le changement climatique, la gestion des ressources en eau et la sécurité alimentaire.
Dans une déclaration conjointe, le vice-président Tajani et le commissaire Ezin ont exprimé leur satisfaction au sujet de la coopération en cours entre l'UE et l'Afrique visant à garantir l'utilisation la plus efficace d'applications spatiales qui répondent aux besoins des utilisateurs africains. Le vice-président Tajani s'est réjoui que le sommet UE-Afrique de la fin novembre 2010 sera en mesure d'adopter le plan d'action GMES pour poursuivre ces initiatives.
Pour plus d'informations:
http://www.africa-eu-partnership.org/partnerships/science-information-society-and-space
http://www.satellite-navigation.eu/
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment