阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, September 17, 2010

Algérie-Brésil : Le Président Bouteflika reçoit le ministre brésilien du Développement, de l'Industrie et du Commerce extérieur


M. Miguel Jorge : “Nous avons évoqué le grand rapprochement qui existe entre nos deux pays”

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a reçu , jeudi à Alger , le ministre brésilien du Développement, de l'Industrie et du Commerce extérieur, M. Miguel Jorge. Arrivé mercredi à Alger, le ministre brésilien a indiqué que sa visite en Algérie vise à examiner les possibilités de développer les relations économiques et commerciales entre l'Algérie et le Brésil. Il a précisé que son séjour lui permettra de s'enquérir des stratégies mises en place par la partie algérienne pour développer les relations économiques bilatérales. M. Jorge conduit une délégation composée de représentants de 14 entreprises brésiliennes activant dans les secteurs de la construction, des travaux publics et des industries agroalimentaire et militaire.

M. Miguel Jorge : “Nous avons évoqué le grand rapprochement qui existe entre nos deux pays”
- Le ministre a transmis une lettre personnelle du Président Lulla au Président Bouteflika.
- Une délégation d’hommes d’affaires algériens invitéé au Brésil.

Les possibilités de coopération et de partenariat entre l'Algérie et le Brésil ont été passées en revue par les deux parties lors de l'audience qu'a accordée jeudi le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, au ministre brésilien du Développement, de l'Industrie et du Commerce extérieur, M. Miguel Jorge.
"Nous avons abordé plusieurs sujets et passé en revue l'état des relations algéro-brésiliennes et les possibilités de coopération qui existent entre nos deux pays, plus particulièrement dans les domaines de l'agriculture, de la production de denrées alimentaires, les infrastructures et l'industrie agro-alimentaire", a déclaré à la presse le ministre brésilien à l'issue de l'audience que lui a accordée le Chef de l'Etat.
Il a également indiqué avoir invité une délégation d'hommes d'affaires algériens à se rendre prochainement au Brésil pour "mieux connaître les initiatives prises par notre pays et mieux s'informer des domaines de coopération et de partenariat qui pourraient intéresser l'Algérie".
"Nous avons, d'autre part, invoqué le grand rapprochement qui existe entre l'Algérie et le Brésil, et j'ai eu l'honneur, à cette occasion, de transmettre une lettre personnelle du Président Lula da Silva au Président Bouteflika, dans laquelle il lui exprime sa satisfaction quant aux relations excellentes et très particulières qui existent entre les deux pays", a-t-il encore souligné.

No comments: