Friday, August 13, 2010
Alliance assurance entre à la Bourse d’Alger première opération du secteur privé
Première opération du secteur privé en Algérie
Alliance assurance entre à la Bourse d’Alger
La Commission de surveillance des opérations de bourse (Cosob) vient d’annoncer avoir attribué son visa à la société « Alliance assurance » pour son introduction en bourse. Alliance Assurances a proposé la souscription de 30% de son capital et sa conversion en actions qui seront cotés à partir de septembre prochain. La société devient ainsi la première société privée à être cotée en bourse d’Alger rejoignant ainsi les deux sociétés publiques, Hôtel El Aurassi et le groupe Saidal.
Selon un communiqué rendu publique par la commission, l’offre de souscription concerne plus de 1.8 millions d’actions d’une valeur de 830 dinars chacune, qui seront divisés en 5 tranches, 20% pour les personnes physiques algériennes, 30 % pour les sociétés, 30% pour les personnes morales régit par la législation algérienne, 10% pour les agents généraux des assurances et 10% pour les salariés de la société d’assurance et ses filiales.
Cette opération permettra à Alliance Assurance d’augmenter son capital de 0.8 à 2.2 milliards de dinars et de réaliser une stratégie de développement de ses services et d’améliorer sa position sur le marché.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment