Saturday, August 14, 2010
Algerie une entente stratégique
Initialement, la politique de reconstruction nationale initiée par le chef de l'Etat repose sur un "souffle" de pesanteurs devant aboutir à la grande puissance économique du pays. Aussi, ose-t-on avec beaucoup d'ambition par la seule force de cet exemple, à insister sur le fait que ce chemin choisi depuis 99 , constitue le seul modèle pour sortir le pays de tous ses retards et dont le "prototype" du développement est le programme présidentiel.
Ce dernier, dans son ensemble, a souscrit aux exigences des citoyens. En effet, pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Algérie, l'Etat a pris ses responsabilités en tant qu'autorité de développement au service de tous.
Un très important saut en avant et qui étend ses "fruits" avec l'intention grande de reconnaître à chaque fois qu'il est possible, les revendications légitimes des populations.
Plus positive encore est l'assurance que procure le programme quinquennal 2010/14, donnant ainsi aux Algériens la conviction qu'il y aura une nette victoire sur le sous-développement, mais où, dans le même temps, on relève une étonnante volonté de prendre au sérieux une entente stratégique qui finira par faire émerger la société où régnera en permanence la cohésion et la stabilité génératrice de facteurs de progrès.
C'est là, la prédominance et l'omniprésence de cette fameuse tendance politique qui pèse de tout son poids sur l'action gouvernementale et créant cet espèce de sentiment quasi populaire qui se reconnaît dans l'élaboration de cette politique courageuse, dynamique, capable de faire l'unanimité et à laquelle déjà les Algériens souscrivent.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment