阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

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Monday, May 03, 2010

Tunisie – Internet : Les réseaux sociaux professionnels




Tunisie – Internet : Les réseaux sociaux professionnels profitent de la crise
MondialEXPO 2010 est la première édition d’un forum international des réseaux d’affaires, quelque peu exilé et déserté à Gammarth. Pourtant, lors de son deuxième et dernier jour de conférences (30/04/2010), il a abrité une présentation réalisée par la directrice produit de Viadeo, responsable du site et de son évolution. L’occasion de rappeler l’évolution exponentielle impressionnante des réseaux professionnels, qui ont «profité» de la crise.
Apparus en 2003 avec LinkedIn aux USA, après les réseaux de rencontres et de partage, les réseaux sociaux professionnels s’inscrivent dans une évolution du web définitivement sociale : 77% des internautes sont inscrits sur un réseau social, ce qui représentera 1 milliard d’individus d’ici un à deux ans…
A l’heure actuelle, 100 millions de personnes participent à des réseaux sociaux, ce qui peut sembler peu au regard des 400 millions de Facebookers à travers le monde, mais retranscrits dans un cadre plus étroit, comme celui de Viadeo et de ses 30 millions de membres, cela représente 2 millions de consultations de profils par jour ! Pour ce leader du networking professionnel en Europe, au Maghreb, en Inde et en Chine, aux 30.000 membres supplémentaires journaliers, un réseau professionnel offre plusieurs opportunités, notamment : rencontrer des personnes et partager avec elles des informations à des fins professionnelles, gérer sa carrière ou recruter, développer son activité…
Par ailleurs, Mme Nacera Benfedda, lors de sa présentation des bons usages concernant Viadeo, a mis en lumière un point tout-à-fait intéressant à nos yeux : du fait de son identité ancrée en Europe, ce groupe considère toujours comme essentiels le droit à l’oubli sur internet et le concept de ‘privacy’ et ne stocke aucune donnée sur ses serveurs.
Pour dernier conseil, si vous vous inscrivez sur Viadeo (70.000 utilisateurs en Tunisie) ce qui va dans le sens de contrôler votre e-reputation, gardez à l’esprit que votre profil est une «carte de visite pour être trouvé» et que vous devez cibler vos recherches et être actifs, ce qui est la meilleure façon d’élargir votre réseau (outre les contacts de vos contacts).
Il ne me reste qu’à vous souhaiter : Bon e-réseautage professionnel !

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