阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, May 03, 2010

Marée noire US : un désastre écologique et économique


La pollution aux hydrocarbures qui sévit actuellement aux États-Unis est non seulement la pire catastrophe maritime jamais arrivée depuis des décennies mais elle risque également de mettre en danger toute l'activité économique des riverains installés le long de la zone côtière du Golfe du Mexique.
Le président Barack Obama s'y est rendu dimanche afin de constater les dégâts causés par la marée noire. Il a décrété l'accident « catastrophe nationale », ce qui lui permet de mobiliser toutes les ressources du pays. Samedi, plus de 84 kilomètres de barrages flottants ont été déployés et près de 4 millions de litres de pétrole ont été retirés des eaux. La marée noire continue de s'étendre et sa superficie, qui a triplé en deux jours, est maintenant estimée à 10 000 kilomètres carrés. Au moins 6 millions de litre de pétrole se sont répandus à ce jour selon les estimations des Gardes-côtes. Un expert a déclaré vendredi que le volume de pétrole provenant des profondeurs - environ 1 500 mètres - pourrait en fait être beaucoup plus élevé, et davantage encore si l'équipement de forage venait à se déliter.Le déversement d'hydrocarbures qui a formé une nappe de plus de 200 kilomètres de long et de 110 kilomètres de large, menace des centaines d'espèces animales comme les oiseaux, les dauphins, les poissons, les crevettes, les huîtres et les crabes qui font de la zone du Golfe l'une des ressources les plus abondantes en fruits de mer. La Louisiane a fermé certaines zones de pêche et les parcs à huîtres en raison du risque de contamination.BP a tenté de fermer sans succès la valve de sécurité du puits en utilisant des engins sous-marins. La compagnie pétrolière va maintenant forer des puits de secours afin d'alléger la pression. Enfin, dernier recours, la pose d'un « couvercle » au fond de la mer devrait permettre de couvrir la sortie du puits et limiter les dégâts, mais cela devrait prendre plusieurs semaines !
Des documents semblent montrer que British Petroleum (BP) a minimisé la probabilité d'un accident sur la plate-forme pétrolière qui a explosé le 20 avril et qui a tué 11 personnes.

No comments: