Célébration de la Journée internationale de la diversité biologique samedi au jardin d’Essai à Alger
La Journée internationale de la diversité biologique sera célébrée par l’organisation d’une journée d’information, samedi (22 mai) au jardin d’Essai (Alger), par le ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et du Tourisme en collaboration avec l’Agence allemande de coopération technique GTZ, indique jeudi un communiqué du ministère.
Cette journée verra l’organisation de plusieurs activités éducatives au profit des scouts, la projection de films sur l’environnement, spectacles de marionnettes, pièce de théâtre et concours de dessin, souligne la même source, ajoutant que d’autres activités de sensibilisation et de vulgarisation sont prévues à travers le territoire national.
Un cours de sensibilisation sur la biodiversité sera également organisé conjointement avec le ministère de l’Education nationale à travers l’ensemble des établissements scolaires.
Ces activités entrent dans le cadre de la sensibilisation du public sur l’importance de la diversité biologique pour le développement durable et la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), ajoute la même source, rappelant que les Nations unies ont déclaré l’année 2010 "Année internationale de la biodiversité".
En ce sens, cette journée est célébrée à travers le monde sous le thème "La biodiversité pour le développement et l’atténuation de la pauvreté", l’Algérie ayant signé la convention sur la diversité biologique en 1995.
Au cours de l’année 2010, des actions et des initiatives se poursuivront par l’organisation de plusieurs manifestation de par le monde. A cet effet, une réunion des chefs d’Etat sur la biodiversité biologique est prévue en septembre prochain à New York avant l’ouverture de la 60e session de l’assemblée générale de l’Onu.
APS
No comments:
Post a Comment