阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, April 23, 2010

Dialogue de la Méditerranée occidentale "5+5"


Tenue de la 8è réunion des ministres des AE de la Méditerranée occidentale à Tunis
Les ministres des Affaires étrangères du dialogue de la Méditerranée occidentale "5+5" ont affirmé vendredi à Tunis que le dialogue "5+5" constitue le noyau dur de la coopération euro-méditerranéenne.
Dans un communiqué rendu public à la fin des travaux de leur 8è réunion à Tunis, les ministres des AE du "5+5" ont qualifié également le dialogue de "modèle de partenariat Nord-Sud", à même de renforcer les complémentarités et les solidarités entre les deux rives de la Méditerranée occidentale.
La 8è réunion des ministres des AE du "5+5" s'est tenue le 15 et 16 avril à Tunis, avec la participation des ministres des 10 pays de ce dialogue, soit la France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie et Malte de la rive nord, et la Tunisie, l'Algérie, la Libye, la Mauritanie et le Maroc de la rive sud de la Méditerranée.
Le secrétaire général de l'Union du Maghreb arabe Habib Ben Yahia et le commissaire européen chargé de l'élargissement et de la politique de voisinage Stefan Fule ont également participé à cette réunion, en qualité d'observateurs.
Selon le communiqué final de cette réunion, les ministres des AE du"5+5" ont réitéré l'urgence de mettre en application sans délai la solution des deux Etats israélien et palestinien.
Ils ont appelé à une relance effective et crédible des négociations entre les palestiniens et les israéliens aux fins de parvenir à une paix juste, globale et durable sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations Unie.
Rappelons que le dialogue "5+5" est un forum centré sur la Méditerranée occidentale et la coopération avec le Maghreb. Il constitue un cadre de discussion informel permettant aux ministres d'évoquer les enjeux régionaux.

No comments: