阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Sunday, January 10, 2010

Mr Le président Barack Obama réforme de la santé


Obama tente de lever les préventions sur la réforme de la santé
WASHINGTON - Barack Obama a une nouvelle fois fait campagne samedi en faveur de la réforme du système de santé, actuellement en discussion entre le Sénat et la Chambre des représentants.

Profitant de son intervention hebdomadaire à la radio, le président américain a assuré que ses compatriotes ressentiraient très vite les bienfaits de cette réforme.
Le projet est entré dans sa dernière phase parlementaire avec les négociations entre les deux chambres, qui ont adopté chacune leur version, pour tenter de parvenir à un texte commun.
Une telle synthèse devra alors être votée par les deux institutions avant d'être soumise au chef de la Maison blanche pour ratification.
"Nous sommes sur le point d'adopter une réforme de l'assurance-maladie qui donnera enfin aux Américains la certitude qu'ils peuvent disposer de soins abordables et de qualité, qu'ils perdent leur emploi, qu'ils changent d'emploi, qu'ils déménagent ou qu'ils tombent malade", a dit Barack Obama.
Evoquant le ressentiment éprouvé par de nombreux Américains à l'encontre des assureurs privés, il a ajouté: "Les pires pratiques du secteur de l'assurance seront à jamais interdites".
Tout en reconnaissant qu'il faudra des années pour mettre en oeuvre l'ensemble de la réforme, le président américain a ajouté: "Ce que doit savoir chaque Américain, c'est que dès que j'aurai ratifié la réforme, des dizaines de protections et d'allocations prendront effet cette année".
La Chambre, dont la version a été approuvée le 7 novembre, et le Sénat, qui a voté la sienne le 24 décembre, doivent notamment aplanir leurs divergences sur le volet fiscal du projet, les dispositions relatives à l'avortement et l'option publique. Cette couverture maladie qui concurrencerait le secteur privé a été retenue par les représentants, mais pas par les sénateurs.
Farouchement hostile au projet, le camp républicain a menacé de déployer tout l'éventail des procédures parlementaires pour freiner la réforme.
La majorité démocrate espère quant à elle parvenir à un compromis avant le discours sur l'état de l'Union, que le président doit prononcer fin janvier ou début février.

No comments: