Google s’allie à Viadeo qui deviendra la plateforme de réseaux sociaux professionnels de Google en Europe. Cet accord de partenariat doit être annoncé cet après-midi. Il relève de la stratégie de Google pour contrer Microsoft qui a acheté 1.6 % de Facebook la semaine dernière pour 240 millions de dollars.
Google ,qui possède déjà une plateforme de réseau social, Orkut,, s’est aussi allié à MySpace. La stratégie serait donc de créer un gigantesque réseau mondial. Avec un potentiel dépassant largement celui de FacebooK Une « alliance « a été créée et Oracle, Salesforce.com ( logiciels en ligne) et une dizaine de réseaux sociaux tels que Linkdln, Friendster, Plaxo, Ning, Engage.com, Hyves, imeem, Six Apart, Xing et le français Viado pour l’Europe viennent de la rejoindre aujourd'hui.
Viadeo compte déjà 3 millions de membres répartis dans le monde, 1.8 en Europe et 1.2 en Chine depuis son rachat de Tianji. Mais Viadeo reste néanmoins très différent de Facebook car il est dédié au business : recherche de clients ou de partenaires, de collaborateurs, échange d’informations.Son alliance avec Google devrait booster encore plus le site de Dan Serfaty
Source : challenge.fr
Google ,qui possède déjà une plateforme de réseau social, Orkut,, s’est aussi allié à MySpace. La stratégie serait donc de créer un gigantesque réseau mondial. Avec un potentiel dépassant largement celui de FacebooK Une « alliance « a été créée et Oracle, Salesforce.com ( logiciels en ligne) et une dizaine de réseaux sociaux tels que Linkdln, Friendster, Plaxo, Ning, Engage.com, Hyves, imeem, Six Apart, Xing et le français Viado pour l’Europe viennent de la rejoindre aujourd'hui.
Viadeo compte déjà 3 millions de membres répartis dans le monde, 1.8 en Europe et 1.2 en Chine depuis son rachat de Tianji. Mais Viadeo reste néanmoins très différent de Facebook car il est dédié au business : recherche de clients ou de partenaires, de collaborateurs, échange d’informations.Son alliance avec Google devrait booster encore plus le site de Dan Serfaty
Source : challenge.fr
No comments:
Post a Comment