par la rédaction, ZDNet France
Business - La firme de Mountain View poursuit ses emplettes avec cette fois en ligne de mire un site spécialisé dans la recommandation de restaurants et de bonnes adresses. Une transaction non confirmée qui s'élèverait à 500 millions de dollars.
Après AdMob
Après AdMob
, Teracent, c'est sur Yelp que le géant de la recherche pourrait jeter son dévolu. Ce site fondé en 2004 s'est spécialisé dans la collecte des avis d'internautes sur les restaurants, les bons plans pour les sorties ainsi que les adresses utiles au quotidien dans les principales villes américaines.
Yelp dit totaliser quelques 8 millions de recommandations et explique que sa rentabilité repose sur la vente de publicité à tous ces commerces locaux. Or justement, Google s'intéresse depuis peu à cette activité via son service de publicité Local Listing Ads qu'il teste actuellement. Il s'agit d'un système simplifié destiné à capter les TPE/PME.
Emanant de "sources proches du dossier" qui parlent de la coquette somme de 500 millions de dollars, le rachat de Yelp n'a pas été confirmée. (Eureka Presse)
Yelp dit totaliser quelques 8 millions de recommandations et explique que sa rentabilité repose sur la vente de publicité à tous ces commerces locaux. Or justement, Google s'intéresse depuis peu à cette activité via son service de publicité Local Listing Ads qu'il teste actuellement. Il s'agit d'un système simplifié destiné à capter les TPE/PME.
Emanant de "sources proches du dossier" qui parlent de la coquette somme de 500 millions de dollars, le rachat de Yelp n'a pas été confirmée. (Eureka Presse)
No comments:
Post a Comment