阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, November 26, 2009

Sommet de Copenhague



Sommet de Copenhague : Le Parlement européen définit un nouveau mandat pour l'Europe
[Fenêtre sur l'Europe]
A deux semaines de l'ouverture du Sommet de Copenhague sur le climat, le Parlement européen a adopté hier à une écrasante majorité une résolution sur le sujet dont l'ambition tranche avec les positions dangereusement frileuses du Conseil. Le Parlement européen a adopté le seul mandat de négociation compatible avec la science et la responsabilité de l'Union européenne.
Sandrine Bélier, députée européenne Europe Ecologie, membre de la Commission Environnement explique que : "Dans cette résolution, le Parlement a renforcé l'objectif d'une réduction des émissions européennes de 30% d'ici à 2020 par rapport à 1990. C'est là un signe d'espoir qui ouvre la voie à un objectif plus ambitieux, bien plus conforme aux recommandations des scientifiques que la position des chefs d'Etat européens qui hésitent encore à prendre un objectif de plus de 20%. Si les négociateurs européens suivent la résolution du Parlement, qui rappelle en outre l'importance d'obtenir un accord juridiquement contraignant à Copenhague, éviter un réchauffement climatique de plus de 2°C est encore possible."Yannick Jadot, député européen Europe Ecologie, membre de la Commission Industrie, Recherche et Energie, ajoute, quant à lui, que: "Les parlementaires demandent aujourd'hui aux chefs d'Etat européens, et en particulier à la France et à l'Allemagne, de mettre un terme à leur jeu de poker menteur sur la question cruciale du soutien financier à apporter aux pays en développement pour les aider à faire face au péril climatique. Ils se sont prononcés en faveur d'un soutien européen immédiat de plusieurs milliards d'euros par an, et augmentant jusqu'à au moins 30 milliards en 2020. Nicolas Sarkozy et Angela Merkel militent quant à eux pour ne mettre aucun chiffre précis sur la table des négociations avant le Sommet de Copenhague."Pour les deux eurodéputés "le Parlement européen assume véritablement ses responsabilités et choisit la cohérence avec la science et avec nos responsabilités, y compris vis-à-vis des pays du Sud. Le message des parlementaires est clair et explicite: le mandat de négociation européen doit évoluer. Il doit permettre à l'Europe d'être à la hauteur de ses responsabilités et y compris d'engager une sortie de crise durable. Etre ambitieux pour le climat, c'est aussi sortir de la crise. Les chefs d'Etat européens doivent maintenant impérativement agir à la hauteur de leur responsabilité et augmenter l'ambition de leurs positions qui, aujourd'hui conduiraient à un réchauffement inacceptable de 4 à 5°C. C'est aussi la condition pour débloquer les négociations à Copenhague."

1 comment:

David C. said...

Plus le mensonge est gros, plus il passe

A quelques jours du Sommet des Nations Unies sur le climat de Copenhague qui ressemblera de nombreux chefs d'état et de gouvernement afin des solutions face au soi disant réchauffement climatique. La campagne de désinformation s’accélère.

Il y a quelque jour un rapport sur le changement climatique de l'Institut de recherche sur les impacts du climat de Potsdam, en Allemagne affirme que le réchauffement climatique est pire que prévu par le GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat) et pourrait atteindre 7 degrés en 2100. Etrange révélation à quelques jours du sommet de Copenhague. L’idée est de faire monter la pression sur les décideurs politiques afin qui cède aux sirènes du néo-malthusianisme, il faut stop l’activité humaine !

Sans plarler de ce défi lancer plusieurs associations et ONG avec l'ultimatum climatique! 1 millions de signatures afin de faire plier les décideurs, les faire ceder à la peur!

Ce matin pour enfoncer le clou ! c’est le Ouest France qui affiche en première page, une photo d’une ville sous les eaux et titrant « Le climat change, l’exode les menace ».
Les média de masse on choisi la stratégie de la tension afin de faire accepter à la population un gros mensonge afin de faire accepter des politiques d’austérité, des politique anti–humaine.

Face à un tel scandale, face à cette tyrannie verte, nous ne pouvons pas nous taire.

Climategate : un scandale édifiant !

Les révélations des pirates informatiques qui se sont introduits, en début de semaine dernière, dans les serveurs de l'unité de recherche climatique (CRU) de l'université d'East Anglia (Royaume-Uni) ont discrédité la profession et mis en lumières que les scientifiques ne travaillaient pas vraiment pour la découverte de la vérité scientifique. Bien au contraire les nombreux mails dévoilés exposent au grand jour que les scientifiques travaillent pour le lobby anti humain dans le but de réduire la population mondiale.

Effondrement du systéme financier!

Les Nations Unies serait bien inspiré de mettre sur son agenda une conférence afin de faire face à la crise financière qui détruit l'économie physique de tout les pays! L'effondrement du systéme financier, c'est le plus grand danger qui guette l'humanité! Le reste ce n'est que bavardage!

David C.