À l'heure où les universités font leur rentrée, YouTube lance en France et dans six autres pays européens une rubrique « Edu », similaire à l'iTunes U d'Apple. Cette plateforme YouTube EDU donne accès gratuitement aux chaînes et aux vidéos d'universités déjà présentes sur le célèbre site de vidéo à la demande, telles que HEC, Sciences Po Paris, l'EM Lyon, l'ESCP ou encore l'INSEAD.Le directeur des partenariats de YouTube, Anthony Zameckzowski, décrit YouTube EDU comme « une salle de classe internationale ». Si les universités publient des vidéos en particulier dans un but publicitaire, on trouve effectivement en plus des visites des campus, des présentations des cursus ou des reportages historiques les enregistrements de conférences « d'éminents professeurs ». On peut par exemple assister à une intervention de Bill Gates à HEC.YouTube EDU est le fruit d'un projet « 20% », le programme permettant aux employés de Google de consacrer un cinquième de leur temps de travail à un projet, indépendant de leur mission, qui leur tient à cœur.
Saturday, October 03, 2009
YouTube EDU cours d'universités gratuits
À l'heure où les universités font leur rentrée, YouTube lance en France et dans six autres pays européens une rubrique « Edu », similaire à l'iTunes U d'Apple. Cette plateforme YouTube EDU donne accès gratuitement aux chaînes et aux vidéos d'universités déjà présentes sur le célèbre site de vidéo à la demande, telles que HEC, Sciences Po Paris, l'EM Lyon, l'ESCP ou encore l'INSEAD.Le directeur des partenariats de YouTube, Anthony Zameckzowski, décrit YouTube EDU comme « une salle de classe internationale ». Si les universités publient des vidéos en particulier dans un but publicitaire, on trouve effectivement en plus des visites des campus, des présentations des cursus ou des reportages historiques les enregistrements de conférences « d'éminents professeurs ». On peut par exemple assister à une intervention de Bill Gates à HEC.YouTube EDU est le fruit d'un projet « 20% », le programme permettant aux employés de Google de consacrer un cinquième de leur temps de travail à un projet, indépendant de leur mission, qui leur tient à cœur.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment