阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, October 29, 2009

Google service d'écoute de musique


Google a annoncé ce jeudi la mise en place de son service d'écoute de musique, qui permet d'écouter des morceaux directement dans les pages de résultats du moteur de recherche.
Pour l'instant réservé aux Etats-Unis, cette nouvelle option est basée sur une série de partenariats conclus par l'entreprise avec des sites de diffusion de musique et de vente en ligne, notamment Myspace, Ilike, Lala, Pandora, Imeem et Rhapsody. Les utilisateurs ont donc la possibilité d'écouter la chanson directement, en streaming, et de l'acheter en passant par l'un des sites partenaires. Google ne vend pas lui-même la musique, mais cette fonctionnalité pose Google en concurrent d'Apple, qui avec son iTunes Store est le leader de la vente de musique numérique.
Avec plus de 60 % des parts de marché de la recherche aux Etats-Unis, et la possibilité d'écouter les chansons dans leur intégralité avant de les acheter – contre un simple extrait pour iTunes – Google se positionne fortement sur ce marché, même indirectement. Le détail économique des partenariats de Google avec les sites musicaux n'ont pas été dévoilés.
"Chaque jour, nous traitons des millions de recherches liées à la musique", note l'entreprise sur son blog officiel. "Parmi les dix mots les plus recherchés de tous les temps, deux ont directement trait à la musique ["paroles" et "musique", NDLR]. Nos utilisateurs adorent la musique, et ce nouvel outil leur permettra de découvrir une toute nouvelle génération de sites diffusant de la musique de manière légale." Google a été mis en cause à plusieurs reprises aux Etats-Unis par les organisations d'ayants droit, qui l'accusaient de faciliter la recherche de fichiers mis à disposition illégalement.
L'entreprise n'a pas annoncé de date pour une éventuelle arrivée du service en Europe. Pour pouvoir le déployer ailleurs qu'aux Etats-Unis, Google devra conclure des accords avec les organismes de gestion des droits dans chaque pays.
Le Monde.fr

No comments: