阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, October 22, 2008

Capgemini Le Green IT





Pour Capgemini : le Green IT peut mieux faire
Par Ludovic DUPUY, le 22 octobre 2008
Capgemini étudie les améliorations de ses partenaires allant dans le sens du Green IT, et préconise des axes cruciaux à suivre, à travers de multiples recommandations.
Si les entreprises EMC, HP, IBM, Intel, Sun et Google, toutes partenaires de Capgemi, contribuent bien au développement de nombreuses solutions vertes (Green IT) telles que l’adoption du recyclage ou des énergies renouvelables, en leur sein, il reste encore des efforts à faire au niveau du contrôle du cycle de vie des produits.
C’est en effet ce que souligne le rapport d’enquête sur les pratiques vertes « Green IT rapport 2008 », publié sous forme d’étude de 104 pages, menée par Capgemini. Brian Doherty, consultant chez Capgemini, a expliqué à ce sujet que : « Malgré leurs bonnes intentions, la plupart des partenaires interrogés ont souligné la difficulté d'étendre leur politique verte à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, en raison de sa complexité. »
Capgemini en profite pour faire part de recommandations pour améliorer ces pratiques vertes, comme de recycler l’eau, améliorer la chaîne logistique, ou encore investir d’avantage dans les technologies limitant les émissions de châleur.
Néanmoins, d’importantes initiatives abondant dans le sens du Green IT ont dernièrement été menées, comme la mise en pratique de l’alimentation de 90% de l'usine irlandaise d'HP en énergie éolienne, ce qui permet une réduction de CO2 dans l'air de 40.000 tonnes par an. Si toutes les entreprises pouvaient suivre une telle initiative, nul doute que l’air deviendrait moins nauséabond.
De même, des milliers de panneaux solaires alimentent les locaux de Google, basés à Mountain View, et les énergies renouvelables utilisées chez IBM sont passées de 2.7 % à 7.3 % sur ces trois dernières années.

No comments: