La Commission européenne autorise le projet d'entreprise commune entre Total Produce et Haluco Beheer
2008-08-12 23:24:27
BRUXELLES, 12 août (Xinhua) -- La Commission européenne a autorisé mardi l'acquisition du contrôle en commun de TP Haluco, importateur et grossiste néerlandais en fruits et légumes, par la société irlandaise Total Produce plc et la société Haluco Beheer BV.
Le projet comporterait aussi l'acquisition du contrôle exclusif de Haluco UK par Total Produce. Après avoir examiné l'opération envisagée, la Commission européenne a conclu qu'elle n'entraverait pas significativement une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.
Total Produce, qui a son siège en Irlande, est spécialisée dans l'achat, l'importation, la commercialisation et la distribution d'une gamme complète de fruits et légumes dans divers pays de l'EEE. Elle a en outre des activités de distribution de plantes en pot en Irlande.
TP Haluco est spécialisée dans l'achat, l'importation, la commercialisation ou la distribution d'une gamme de fruits et légumes frais dans divers pays de l'EEE. Haluco UK exerce les mêmes activités au Royaume-Uni.
L'examen, par la Commission européenne, de l'opération envisagée lui a permis de constater que les chevauchements horizontaux des activités des entreprises en cause et leur position cumulée sur les marchés de gros des fruits et légumes considérés étaient limités et que la concurrence sur ces marchés ne serait pas affectée par cette opération.
No comments:
Post a Comment