阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, July 16, 2008

Chine environnement plbd




JO-2008: Beijing punit les villes et entreprises polluantes avant l'ouverture des Jeux

2008-07-16 15:24:28

BEIJING, 16 juillet (Xinhua) -- La Chine a puni quatre villes et dix compagnies d'électricité pour ne pas avoir respecté les exigences anti-pollution à quelques semaines de l'ouverture des Jeux olympiques.
L'évaluation environnementale de certains nouveaux projets susceptibles d'augmenter la demande chimique en oxygène (DCO), mesure de la pollution de l'eau, a été arrêtée dans les villes de Yingtan (province orientale du Jiangxi), de Sanya (province insulaire de Hainan), de Hechi (Région autonome Zhuang du Guangxi) et de Yuxi (province du Yunnan).
Le ministère de la Protection de l'environnement, ainsi que d'autres départements gouvernementaux, ont pris cette décision après avoir découvert que les usines de traitement des eaux usées de ces quatre villes "avaient connu des ralentissements pendant les travaux de construction, ou opéraient en dessous de leurs capacités, voire pas du tout, sans aucune raison valable", a appris un journaliste de Xinhua mardi.
Tout nouveau projet en Chine doit subir une évaluation de son impact sur l'environnement avant d'être approuvé, selon la réglementation.
Les agences gouvernementales ont également suspendu les évaluations des projets de production d'énergie thermique de China Resources Power Holdings Co., Ltd., du Guizhou Jinyuan Group Co., Ltd. et de la Shanxi International Electricity Group Limited Company, ces entreprises n'ayant pas construit ou fait fonctionner des installations d'élimination de soufre avant fin 2007.
Des anomalies ont également été découvertes dans les installations d'élimination de soufre de sept autres entreprises, quatre d'entre elles appartenant aux principaux groupes d'électricité du pays. Elles ont reçu l'ordre de résoudre leurs problèmes, de remettre une partie de leurs revenus émanant des charges d'électricité et de payer des frais sur leurs émissions de dioxyde de soufre.
Ces punitions se basent sur une évaluation du travail visant à réduire les émissions polluantes de certaines régions locales et de cinq principaux groupes d'énergie du pays en 2007.
Certains problèmes demeurent, bien que la Chine ait intensifié ses efforts pour lutter contre la pollution, selon le ministère.
L'an dernier, la Chine a rapporté pour la première fois une diminution des émissions de dioxyde de soufre et de DCO, avec une baisse respective de 3,14% et de 4,66% par rapport à 2006.

No comments: