Jordanie: conférence euro-méditerranéenne sur l'eau le 22 décembre
04.12.08 08h28
ne conférence euro-méditerranéenne sur l'eau reportée le mois dernier en raison d'un différend entre la Ligue arabe et Israël aura lieu le 22 décembre en Jordanie, a déclaré jeudi à l'AFP un responsable jordanien.
La conférence ministérielle, qui devait avoir lieu à Swaimeh, sur les rives de la mer Morte, était mentionnée dans la déclaration du 13 juillet du sommet de Paris marquant la création de l'Union pour la Méditerranée (UPM).
Son objectif est de fixer les lignes directrices d'une "stratégie de long terme" pour l'eau en Méditerranée et de déterminer des premiers projets concrets dans ce secteur.
"La conférence se tiendra en Jordanie le 22 décembre", a affirmé ce responsable.
Le ministre d'Etat jordanien à l'Information Nasser Jawdeh avait affirmé mi-novembre que "les problèmes liés à la conférence et au report ont été résolus et la Ligue arabe y participera comme membre actif".
Israël avait objecté à la présence de l'organisation panarabe mais un accord a été trouvé lors d'une conférence des ministres des Affaires étrangères de l'UPM le 4 novembre à Marseille (sud de la France).
L'UPM réunit 43 pays, 27 de l'Union européenne et 16 de la rive sud de la Méditerranée.
No comments:
Post a Comment