développement
Google publie le code source d'Android
Le jour de la mise en vente du G1, de HTC, le premier téléphone portable sous Android, Google a mis à disposition l'intégralité du code source de son système d'exploitation pour mobiles.
Stéphanie Renault, 01net., le 22/10/2008 à 17h10
partagersur Viadeo
Le G1, le premier téléphone portable équipé du système d'exploitation (OS) Android, a-t-il provoqué le même engouement aux Etats-Unis que l'iPhone, lors de son lancement ? La réponse est tombée hier. C'est non ! Si les 95 villes américaines qui ont eu la primeur du G1 ont vu des files de geeks impatients devant les magasins T-Mobile, l'effervescence semble, d'après nos informations, ne pas atteindre celle provoquée par le joujou d'Apple.
Qu'à cela ne tienne ! Google a prévu autre chose pour satisfaire ses fans. Le moteur de recherche vient de publier l'intégralité du code source de son OS. Les développeurs, les constructeurs et toute personne qui souhaiterait construire son propre téléphone n'ont qu'à se rendre sur le site Web open source Android Project pour télécharger l'ensemble de la documentation. Contributions et rapports de bogues trouvent leur place sur le site communautaire.
Quant à ceux qui souhaiteraient développer des applications pour ces téléphones, qu'ils continuent de se rendre sur le site pour les développeurs d'Android. Avec cette publication, Google suit les traces de Nokia, qui a publié le code source de son OS pour mobiles (Symbian) au mois de juillet 2008.
> Partager cet article avec votre réseau professionnel
No comments:
Post a Comment