Salon Auto : Citroën se pique au jeu de l'écologie
(src : Citroën)
Devinette ! On le compare souvent à la 2 CV et ne manque pas de piquant ... vous avez deviné ? il s'agit du C-Cactus, le concept Car de Citroën qui était bien présent au mondial de l'automobile 2008.
Contrairement à la version "traction hybride HDi" exposée au salon de Francfort, celui ci était équipé d'un moteur tout électrique alimenté par des batteries lithium-ion. L'autonomie affichée était de 150 km pour une vitesse maximale de 110 km/h.Comme sa devancière, il intégre dans sa composition une forte proportion de matériaux recyclés ou recyclables entrent. Selon le constructeur, à peine plus de 200 pièces composent l’habitacle de CCactus. C'est près de deux fois moins qu'une berline traditionnelle de taille identique.Il offre une habitabilité de type "familiale" grâce à ses 4,2 mètres de long pour 1,8 mètre de large et propose de nombreux équipements comme la climatisation automatique, un système audio haut de gamme, un toit vitré panoramique ou encore un limiteur et le régulateur de vitesse.
La C-Cactus devrait connaître dès 2010 une déclinaison de gamme entre la version électrique, la version hybride Diesel/électrique et la version 1.0 essence.La chaine de traction hybride Diesel associant un moteur thermique Diesel HDi de 70 ch DIN, doté d’un filtre à particules, et un moteur électrique apportant une puissance supplémentaire de 30 ch DIN. Le C-Cactus affiche alors des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 de 3,4 l/100km et 78 g/km en cycle mixte. En usage urbain, le mode ZEV (Zero Emission Vehicle) donne accès à un mode tout électrique et cela dans le plus grand silence.
Sur les trajets exigeant des accélérations et décélérations successives, l’hybridation permet de limiter la consommation en mettant en œuvre de concert les deux énergies.
C-CACTUS
CITROEN
ECOLOGIE
MONDIAL 2008
No comments:
Post a Comment