阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, August 21, 2008

New York éolien solaire gratte-ciel





A New York, éolien et solaire au sommet des gratte-ciel
(src : nyc.gov)
Le maire de New York Michael Bloomberg a lancé un appel à projets pour développer les énergies renouvelables dans la ville.
Lors du Sommet américain pour une Energie Propre, le maire de New York a annoncé le lancement de la première étape d'un programme d'économie d'énergie et de développement des énergies renouvelables, baptisé PlaNYC.
Pour Michael Bloomberg, le premier défi est de "conserver notre usage de l'énergie à son niveau actuel, même si notre population augmente." Ainsi la consommation énergétique des services de la municipalité devra-t-elle être réduite de 30% d'ici 2017, ce qui permettra de retirer 220 MW de la demande. Plusieurs villes américaines travaillent actuellement à la mise au point de standards d'efficacité énergétique pour les bâtiments, a-t-il ajouté.
Le plan envisage la généralisation des panneaux solaires sur les toits de la ville, ainsi que l'installation d'éoliennes sur les gratte-ciels et sur les ponts. "Nous avons estimé que [le solaire] pourrait répondre à près de 20% des besoins de la ville en électricité" a-t-il avancé. Et l'installation de parcs éoliens en mer pourrait répondre à 10% des besoins d'ici 2018.
Le courant des rivières Hudson et East River sera également exploité pour produire de l'énergie, de même que la géothermie.
Le maire a rappelé que cinq ans auparavant, 50 millions de personnes avaient été plongées dans le noir à cause de la vétusté du réseau. Il a prévenu que les efforts d'investissement nécessaire pour éviter un nouveau black-out seraient considérables. Ainsi, d'après les chiffres du Département Americain à l'Energie, adapter le réseau du pays à la présence de 20 % d'énergie éolienne nécessiterait 60 milliards de dollars d'investissement d'ici 2030.

No comments: