阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, August 04, 2008

Google concours publicité









-->
Commerce et Distribution
Google, moteur de la publicité en ligne dimanche 03.08.2008, 05:11
Google vient d'organiser un concours pour faire connaître sa plate-forme de publicité aux étudiants. En France, c'est l'équipe qui a choisi de soutenir l'Âne gourmet qui l'a remporté.
D'un côté, l'Âne gourmet, tout nouveau site Internet de vente de produits du terroir installé à La Madeleine. De l'autre, Google, moteur de recherche géant situé dans la Silicon Valley aux États-Unis. Plusieurs millions de visiteurs uniques les séparent et pourtant, ils ont travaillé ensemble pendant quelques mois à l'occasion du Google online marketing challenge.


Ce concours a été lancé pour la première fois cette année. Il s'adressait à des équipes d'étudiants du monde entier. Chacune d'entre elles a reçu l'équivalent de 200 dollars (135 euros) pour mener une campagne sur Adwords, la plate-forme de publicité de Google. « Le marketing Internet est devenu très important dans la vie des entreprises. C'est donc intéressant de pouvoir l'enseigner aux étudiants », explique Marie-Anne Gauly, responsable du marketing B to B de Google. Au total, 8 500 étudiants dans 47 pays y ont participé. En France, c'est l'université de HETIC (à Montreuil, dans la région parisienne), qui avait choisi l'Âne gourmet, qui l'a emporté.
Requêtes
« Je suis assez ouvert », explique Serge Rybacki, le fondateur de l'Âne gourmet. « Alors je me suis dit que j'allais tester. Finalement, ça m'a apporté quelques ventes et un beau trafic sur le site. Ils ont vraiment bien su gérer les enchères. Je pense moi-même me mettre à Adwords cet automne en m'appuyant notamment sur les conclusions de leur rapport. » C'est sur Google que sont tapées la majorité des requêtes sur Internet. « Selon des études, lorsque l'on apparaît à la fois en réponse naturelle et en lien commercial, ça génère plus de trafic », explique-t-on chez Google. Au deuxième trimestre 2008, le groupe a réalisé 5,37 milliards de dollars de chiffre d'affaires grâce à la publicité. « En France, la tendance est toujours bonne, notamment grâce aux PME qui se mettent à Adwords. » Difficile d'échapper au moteur de recherche le plus puissant du monde. •

No comments: