Beijing rapporte une amélioration de la qualité de l'environnement
2008-08-23 13:48:12
BEIJING, 23 août (Xinhua) -- Les deux principaux indicateurs de pollution SO2 et COD, ont chuté au premier semestre de cette année à Beijing, marquant un nouveau progrès des efforts de réduction des émissions par Beijing, ont indiqué les autorités chargées de l'environnement samedi à Beijing.
Les émissions du dioxyde de soufre à Beijing au premier semestre cette année ont baissé de 12,94% par rapport à la même période de l'année dernière, a annoncé le ministère de la Protection environnementale.
La demande chimique en oxygène COD, mesurant le degré de la pollution d'eau, a chuté de 3,82%, a-t-il ajouté.
La capitale chinoise avait projeté de faire baisser les deux indicateurs de 10% et de 4% respectivement par rapport à l'année dernière.
Le bureau environnemental de Beijing a attribué ce résultat aux efforts assidus de la ville pour la restructuration industrielle et l'application des technologies de protection environnementale.
Selon le gouvernement municipal de Beijing, la ville a investi plus de 140 milliards de yuans (20,5 milliards de dollars) depuis 1998 pour améliorer la qualité de l'air.
La qualité de l'air de Beijing du mois courant jusqu'à aujourd'hui est la meilleure par rapport aux autres étés des dix dernières années, et respecte les normes olympiques, a indiqué mardi le bureau environnemental de Beijing.
No comments:
Post a Comment