阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, July 02, 2008

Google Chine consultant





Depuis aujourd'hui les Chinois peuvent accéder à une version locale du moteur de recherche ainsi qu'à sa rubrique d'agrégation d'actualités. Une version de Google au contenu filtré.
«Google.cn sera conforme aux lois et réglementations chinoises», explique Andrew McLaughlin, responsable des questions juridiques chez Google. «En étudiant la meilleure façon d'approcher le marché chinois, comme tout autre, il nous faut trouver un compromis entre notre engagement de satisfaction des utilisateurs, et les conditions locales.»
Lors de requêtes, Google.cn indiquera cependant, au bas des pages de résultats, si des informations ont été retirées, précise-t-il.
Par ailleurs, les internautes chinois n'auront pas accès à la messagerie Gmail ou à la plateforme de blogs "Blogger". Le temps de voir s'il est possible, là encore, de trouver un compromis avec les autorités de Pekin, selon McLaughlin.
Jusqu'à présent, le moteur américain était librement accessible depuis la Chine dans sa version .com; seul Google News filtrait le contenu interdit par les autorités chinoises. Comme d'autres sociétés avant elle, Amazon ou Yahoo, Google se soumet donc à la censure locale; une condition incontournable pour s'implanter sur ce marché.
Google y est déjà présent via un centre de recherche et développement, et le moteur de recherche n°1 chinois Baidu.com dont il est actionnaire

No comments: