Toujours affûté, Google acquiert ZAO Begun auprès du portail russe Rambler pour la somme de 140 millions de dollars, après avoir signé un partenariat publicitaire avec Yahoo.Spécialiste de la publicité contextuelle, 'Begun' revendique un réseau de 40.000 annonceurs et de 143.000 sites partenaires. La société table sur un chiffre d'affaires 2008 supérieur à 100 millions de dollars.
Rambler détient à ce jour 50,1% de ZAO Begun, mais va faire l'acquisition des 49,9% restants auprès du fonds Bannatyne pour vendre l'ensemble à Google. L'opération devrait être finalisée en septembre 2008, elle doit permettre à Google de se développer sur un marché russe dominé par la firme locale Yandex. Par ailleurs, Rambler utilisera le service publicitaire (AdSense) de Google.
Pour aller plus loin
13/06 Yahoo signe avec Google, boude Microsoft
03/04 TradeDoubler se lance dans la publicité contextuelle
20/03 Sean Finnegan, Vibrant Media : "La vidéo est le futur de la publicité contextuelle"
08/11 AOL rachète Quigo, spécialiste de la publicité contextuelle
17/10 Avec AdSense, Google veut jouer la complémentarité avec les médias
Les actualités précédentes - eMarketers
21/07 Yahoo/Microsoft : des actionnaires pour le compromis
18/07 Google déçoit malgré de bons résultats
17/07 Rue89, Marianne2 et Contre-Feux.com en régie chez Hi-Media
No comments:
Post a Comment